Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Tarn : à Saint-Affrique-les-Montagnes, un arrêté pour réglementer la pose des compteurs Linky - france3-regions.francetvinfo.fr - 07/04/2019

Dans un arrêté publié le 29 mars dernier, le maire de Saint-Affrique-les-Montagnes souhaite donner la liberté à ses administrés de refuser la pose d'un compteur Linky.



Image d'illustration / © Sylvie Cambon / MAXPPP
Image d'illustration / © Sylvie Cambon / MAXPPP
Depuis le début de leur installation, les compteurs Linky ne font pas l'unanimité. Et encore une fois, un élu décide de se mobiliser pour donner le choix aux habitants de sa commune.
 

Droit de refus

À Saint-Affrique-les-Montagnes dans le Tarn, le maire Jacques Millet et ses conseillers municipaux ont pris leur décision : un arrêté a été publié la semaine dernière permettant à ses administrés de refuser la pose d'un de ces compteurs.

En effet, dans le texte, on peut lire que la commune demande à Enedis de "respecter le droit de refus d'installation des compteurs chez toute personne exprimant son opposition à cette intervention." Cet arrêté s'appuie sur le droit d'accès à une propriété privée pour justifier son propos.
 

Cinq maires en procès

Saint-Affrique-les-Montagnes rejoint donc les communes qui ont décidé de laisser le libre choix au citoyen d'installer ou non ce fameux boîtier vert. Déjà en novembre dernier, cinq élus de l'agglomération toulousaine avaient réglementé la pose des compteurs. Ils ont été attaqués en justice par le préfet de la Haute-Garonne.
 

Victoires judiciaires

Mais l'exemple le plus parlant de cette fronde des élus contre les méthodes d'Enedis reste celui de Blagnac en septembre 2018. Suite à un jugement en référé demandé par la préfecture, le tribunal administratif avait donné raison au maire de la commune, confirmant l'interdiction d'entrer dans des propriétés sans l'accord de ses occupants. Une première en France.

Enfin, seconde victoire des anti-Linky : le juge des référés de Toulouse a interdit en mars 2019 la pose de compteurs chez les personnes électro-hypersensibles.

Reste à voir si la préfecture du Tarn attaquera elle-aussi la commune de Saint-Affrique-les-Montagnes : la bataille du petit boîtier vert n'est pas encore terminée.

---
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/tarn-saint-affrique-montagnes-arrete-reglementer-pose-compteurs-linky-1651560.html

Lu 329 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES