Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Téléphones mobiles pour enfants : Le BabyMo est débouté !' - FranceMobiles, 31/03/2005

par Philippe ABADI



Le Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté la société ITT. Ce distributeur monégasque, qui diffusait un portable destiné aux enfants de 4 à 8 ans, avait assigné en référé les associations Agir pour l'Environnement et Priartém afin de tenter de mettre un terme à leur campagne contre ce produit. Le TGI de Paris a donc autorisé la poursuite de la campagne menée par ces deux associations, et a condamnée la société ITT à leur verser 1200 euros. Rappelons que fin janvier, elles avaient déjà réussi à faire retirer de la vente le Babymo dans les magasins Carrefour et BHV.

Ca chauffe pour le BabyMo !

Ces associations ont récemment indiqué que trois études officielles étrangères s'inquiétaient des conséquences sanitaires de la téléphonie mobile, notamment vis-à-vis des publics sensibles comme les enfants. Selon le rapport du National Radiological Protection Board (NRPB), les enfants pourraient être plus vulnérables aux effets liés à l'utilisation d'un téléphone portable alors que leur système nerveux est en plein développement et que les tissus de leur cerveau absorbent plus les rayonnements d'énergie.

Pour Agir pour l'Environnement et Priartém, la controverse scientifique entourant le développement de la téléphonie mobile doit se traduire par l'application immédiate du principe de précaution. Les associations demandent aux parlementaires français à agir en ce sens dans les plus brefs délais en déposant une proposition de loi encadrant l'implantation des antennes-relais et la vente de portables.

L'objectif pour Agir pour l'Environnement et Priartém est désormais d'interdire la vente du BabyMo sur les sites internet www.oopromo.com et www.kelkoo.com. Il faut aussi souligner qu'il a été constaté, par Huissier de Justice, que ce produit ne respectait pas les dispositions réglementaires, notamment quant à l'obligation de faire figurer les préconisations d'usagers rendues obligatoire par le décret du 10 octobre 2003. Ces associations s'apprêtent maintenant à saisir la Direction Générale du Commerce, de Concurrence et la Répression des Fraudes.

Source : http://www.francemobiles.com/actualites/id/200503311120266066/T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles_pour_enfants_Le_BabyMo_est_d%C3%A9bout%C3%A9_.html

Autre article sur Zdnet (09/03/2005) : Le distributeur du mobile pour enfants débouté

Lu 3607 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Lois, propositions de loi et règlementations | La jurisprudence | Les jugements impliquant Robin des Toits | Tous les jugements


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES