Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Vitry : la pose des compteurs Linky électrise les Montagnards - leparisien.fr - 06/12/2018



Vitry, lundi. Des habitants de la cité des Montagnards ont constaté que leurs compteurs avaient été remplacés par Enedis sans qu’ils en soient informés. LP/Fanny Delporte
Vitry, lundi. Des habitants de la cité des Montagnards ont constaté que leurs compteurs avaient été remplacés par Enedis sans qu’ils en soient informés. LP/Fanny Delporte

L’amicale CNL de cette cité où les nouveaux compteurs sont en train d’être installés compte saisir la justice.

Un jeune homme dévale les escaliers pour rattraper le technicien qui vient d’intervenir, avant de lui hurler dessus au loin. Cela ne sert à rien : le compteur Linky vient d’être installé dans le logement de sa maman, absente car hospitalisée.

A Vitry, voilà le genre de scène qui se déroule dans le quartier des Montagnards, une cité de 452 locataires gérée par le bailleur Valophis. « On ne veut pas qu’on en arrive aux mains », explique Patricia Franzoni, excédée. La présidente de l’amicale CNL du quartier monte un dossier avec une vingtaine de locataires et un avocat pour contester l’installation de ces compteurs devant la justice.

« Je me suis fait traiter de folle »

A la fois sur le fond (« le risque d’incendie, les problèmes de facturation, l’exploitation des données… », déroule Patricia Franzoni), mais aussi sur la forme. Jusqu’à prendre en photo les voitures des techniciens qui interviennent. « Quand on essaie de leur parler, ils nous rigolent au nez et je me suis même fait traiter de folle », assure-t-elle.

« On ne peut obliger personne »

Dans le dossier qu’elle monte, la présidente de l’amicale compile les griefs. « Normalement il doit se passer 45 jours entre l’envoi du courrier et l’installation effective, ce n’est pas le cas. Regardez celui-là, il ne s’est passé que quinze jours ». Et de marteler que le compteur Linky « ce n’est pas obligatoire, il n’y a rien d’écrit dans la loi ». Face aux techniciens et même à la police municipale intervenue la semaine dernière, elle agite le vœu adopté par le conseil municipal de Vitry il y a un an.

A travers lui, la municipalité demande notamment au sujet de Linky une « information complète », des « débats contradictoires » et une installation effectuée « avec une autorisation explicite des usagers ». C’est le contenu de ce vœu que la 1re adjointe au maire Jean-Claude Kennedy Cécile Veryrunes-Legrain a rappelé mercredi à l’entreprise Enedis, reçue en mairie.

« Nous avons convenu d’organiser des réunions publiques », confirme le responsable territorial Enedis du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis Robert Poggi rappelant que leur installation « répond à une directive européenne », pour une « meilleure maîtrise de l’énergie ». « On ne peut obliger personne à le faire, explique-t-il. Mais il faut savoir qu’en cas de conservation de l’ancien compteur, la relève risque d’être payante ».
----------
​Source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitry-la-pose-des-compteurs-linky-electrise-les-montagnards-06-12-2018-7962480.php

Lu 336 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 8. Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | 6. Espace presse | 7. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES