Environnement et énergie | Elevages | 22/06/2025ENCORE DES DÉGÂTS SUR LES ÉLEVAGES : Un troupeau de chèvres décimé à cause des éoliennes ?
Interview du 11/06/2025 , sur Sud Radio, de Jean-Philippe Bourgois, agriculteur et fromager et de Kristina Pluchet, sénatrice de l’Eure, également agricultrice
Les cas d'impact des ouvrages électriques et de téléphonie mobile sur les élevages sont de plus en plus nombreux. Avec cette interview, par Sud Radio, de Jean-Philippe Bourgois, agriculteur et fromager et de Kristina Pluchet, sénatrice de l’Eure, également agricultrice, on a un exemple supplémentaire des dégâts causés par l’implantation d’éoliennes à proximité de ces élevages. A rapprocher de cas similaires déjà observés, concernant également les antennes-relais de téléphonie mobile, mais avec le même scénario : courants vagabonds générés par les éoliennes ou les antennes, remontant dans les abreuvoirs, et responsables probables de maladies et de mortalité. Et… la santé retrouvée dès que ces mêmes animaux sont transportés dans un lieu sans émissions électriques ou électromagnétiques nocives… Le témoignage est très clair. L'intervention de Kristina Pluchet, sénatrice de l'Eure, qui a compris que ces problèmes de pollution électromagnétique touche autant les humains que les animaux, est intéressante puisqu'elle souligne le fait que la mise en place de ces technologies est la conséquence de choix idéologiques, coûteux et dangereux, expliquant ainsi l'absence totale d'études d'impact. Robin des Toits ne peut qu'approuver son interpellation du Ministère de l'Agriculture pour que soient menées des études sérieuses sur ces problématiques par des chercheurs indépendants, en espérant que cela soit réellement suivi d'effets.
Lien vers vidéo sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=hmv_Qg_2TKg
Autres articles sur la question :
https://www.robindestoits.org/recherche/%C3%A9levage
Site de l'ANAST (Animaux Sous Tension) :
https://animauxsoustension.org/
Partager cet article sur les réseaux :