International | Ondes électromagnétiques | 20/02/2025Etats-Unis : un rapport accablant de Richard Lear et Camilla Rees

(article original en anglais dans The Defender)
Un rapport récent de Richard Lear et Camilla Rees révèle que le gouvernement américain est au courant depuis plus de 50 ans du lien entre les ondes électromagnétiques et 23 maladies chroniques, mais n'a pas protégé le public.





Un rapport de 1971 de l'Institut de recherche médicale navale américain a identifié 132 effets biologiques, symptômes et maladies liés à l'exposition aux ondes.

23 de ces maladies font partie des maladies chroniques qui augmentent le plus rapidement aux États-Unis aujourd'hui, comme le TDAH, l'anxiété, l'asthme et le diabète.

Les auteurs affirment que les régulateurs américains ont ignoré les preuves scientifiques antérieures, exposant inutilement le public.

La FCC n'a pas mis à jour ses limites d'exposition aux ondes électromagnétiques depuis 1996.

Le rapport estime que ces 23 maladies ont pu ajouter plus de 2 000 milliards de dollars de coûts annuels de santé à l'économie américaine en 2015.

Les auteurs encouragent à minimiser l'exposition personnelle aux ondes électromagnétiques et à soutenir des initiatives visant à restaurer le contrôle local sur les antennes-relais.


Lien vers l'article en anglais :


Partager cet article sur les réseaux :
 



Sur le même sujetArticles similaires

Press ESC to close