Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Antennes-relais : une nouvelle proposition de loi veut introduire le principe ALARA" - Actu-environnement - 26/04/2013



"Antennes-relais : une nouvelle proposition de loi veut introduire le principe ALARA" - Actu-environnement - 26/04/2013
Le député Jean-David Ciot (SRC – Bouches-du-Rhône) a déposé le 24 avril 2013 une nouvelle proposition de loi visant à réguler l'installation des antennes-relais de téléphonie mobile. Une autre proposition, émanant de députés de l'opposition et portant sur la même question, avait été déposée le 6 février dernier.

"Cette proposition de loi se propose (…) de renforcer le cadre juridique régissant l'installation des antennes-relais, sans pour autant affaiblir la dynamique de développement de la téléphonie mobile", explique le député dans l'exposé des motifs.

Il s'agit, en premier lieu, de réduire l'exposition des populations par la mise en place du principe ALARA, celui-là même qui a fait capoter le 31 janvier dernier la proposition de loi écologiste sur les ondes électromagnétiques. La mise en œuvre de ce principe doit tendre vers "les plus faibles volumes d'émission possibles, sans que cela n'altère la qualité de la couverture". En complément, des mesures spécifiques de protection seront prises en faveur des enfants de moins de 6 ans, précise le député.

Promouvoir une forme de gouvernance participative

La proposition vise également à renforcer l'information des populations sur la localisation des antennes-relais et sur les volumes d'émissions. "Il s'agit de promouvoir une forme de gouvernance participative, par la création de commissions d'information et de suivi ouvertes aux associations", prévoit l'exposé des motifs. Le député entend également donner aux maires ou aux présidents d'intercommunalité la possibilité de "surseoir à l'implantation d'un équipement". Le Conseil d'Etat avait jugé en octobre 2011 que les maires n'étaient pas compétents pour réglementer les antennes relais.

La proposition de loi prévoit enfin de "mutualiser les équipements pour protéger les populations des habitats collectifs". Du fait d'une implantation plus facile sur les habitations à loyer modéré (HLM), "les populations les plus démunies sont les plus exposées aux rayonnements électromagnétiques", explique en effet le député.

Laurent Radisson

---
Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/antennes-relais-implantation-proposition-loi-jean-David-Ciot-pincipe-ALARA-18404.php4

---
Voir également :

- VIDEO : discours de soutien de Fleur Pellerin aux opérateurs de téléphonie mobile, la veille de l'examen d'une loi sur les antennes-relais : « demain, je dirai la vérité au lieu d'agiter des peur irrationnelles » - Fév. 2013

- Lettre ouverte de Robin des Toits à Jean-Marc AYRAULT, premier ministre, concernant la séance du 31/01/2013 à l'Assemblée Nationale (limitation des seuils d'exposition des antennes-relais)

- Laurence Abeille: «Les opérateurs de téléphonie dictent leur loi au gouvernement» - 20 Minutes - 01/02/2013

- "La loi sur les ondes est morte-née, vive la 4G !" - Terraeco.net - 04/02/2013

- "Ondes: pour EELV, le gouvernement a cédé au lobby des télécoms" - L'Expansion - 01/02/2013

Robin des Toits
Lu 614 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème