Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Contre notre santé, Anne Hidalgo et Xavier Niel : même combat ?" - Communiqué EELV - 07/03/2014



"Contre notre santé, Anne Hidalgo et Xavier Niel : même combat ?" - Communiqué EELV - 07/03/2014
Face aux dangers sur la santé que représente la prolifération des antennes relais, les écologistes demandent à Anne Hidalgo de clarifier sa position.

Les dangers sanitaires de la prolifération des antennes relais, utilisées par les opérateurs téléphoniques, sont chaque jour confirmées par de nouvelles études scientifiques. La loi portée par la députée EE-LV Laurence Abeille a posé le principe de « modération des ondes électro magnétiques ». C’est un premier pas.

A Paris pourtant, la charte entre la Mairie, les associations et les opérateurs, mise en place en décembre 2012, n’est pas respectée. Les réunions se déroulent en l’absence des associations spécialisées (Priartem, Robins des toits et Agir pour l’environnement), qui indiquent « qu’il n’y a plus rien à discuter dans ces réunions, tous les dossiers passent ». Dans le seul 11ème arrondissement, plusieurs collectifs de citoyennes et de citoyens, inquiets de voir installer des antennes relais à proximité des crèches et des écoles, se mobilisent. Sans succès pour l’instant.

L’inquiétude des habitant-es et les risques sur notre santé ne semblent pas peser lourd pour la candidate socialiste face aux intérêts économiques des entreprises de téléphonie. Avec Jean-Louis Missika, à la fois directeur de campagne de la candidate socialiste et ancien vice-Président de Illiad, qui possède l’opérateur Free créé par Xavier Niel, il faut dire que les intérêts des opérateurs téléphoniques sont bien représentés dans l’équipe municipale sortante. Anne Hidalgo veut-elle être une élue qui préserve la santé des parisiennes et des parisiens ou la porte-parole aveugle d’opérateurs téléphoniques en quête de rentabilité ? Peut-être encore conserver Jean-Louis Missika à un son poste de directeur de campagne ?

Les écologistes demandent à la candidate socialiste de clarifier sa position sur les antennes relais autour de plusieurs points clés :
- un moratoire sur l’installation des nouvelles antennes relais
- l’objectif de tendre vers le seuil de 0,6 V/m
- la négociation d’une nouvelle charte
- la gestion prioritaire des cas potentiellement les plus dangereux


Pour connaître les positions d’EE-LV Paris, Joelle Morel, tête de liste EE-LV dans le 11ème arrondissement, et Christophe Najdovski (sous réserves) vous donnent rendez-vous le samedi 8 mars à 17 h 30 à l’angle de la rue Oberkampf et du square Jean Aicard ( métro rue Saint Maur ou Ménilmontant) pour un rassemblement avec la coordination des collectifs et habitant-es du 11ème arrondissement mobilisés contre la prolifération des antennes relais pour leur santé et celle de leurs enfants.

Robin des Toits
Lu 593 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème