Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

LINKY : LES OFFRES COMMERCIALES SE MULTIPLIENT - capital.fr - 31/12/2018



LINKY : LES OFFRES COMMERCIALES SE MULTIPLIENT - capital.fr - 31/12/2018

Près de deux foyers sur cinq sont équipés du compteur communicant. Un phénomène sur lequel surfent les fournisseurs d'électricité.

Malgré les polémiques et les actions en justice, le compteur Linky s'impose de plus en France. Selon les informations du Figaro, 15,3 millions de compteurs communicants sont déployés dans 9.500 communes, soit dans deux foyers français sur cinq. Lyon est la première grande ville équipée entièrement, en attendant Nice, Bordeaux ou encore Reims : 30.000 compteurs sont posés chaque jour dans l’Hexagone. Les fournisseurs d’énergie s’adaptent et multiplient les offres commerciales, en se basant sur les tarifs de vente réglementés d’EDF comme point de comparaison. Des tarifs qui ont été confortés par l’État et non remis en cause par la Commission européenne.

Plusieurs types d’offres

"Avant Linky, il n'y avait que deux types de tarifs, certains compteurs fonctionnant en base, les autres faisant simplement le distinguo heures creuses-heures pleines, les possibilités tarifaires étaient donc limitées", explique au Figaro Sylvain Le Falher, cofondateur du comparateur d'offres d'énergie Hello Watt. "La connaissance beaucoup plus fine de la consommation induite par le nouveau compteur fait que les fournisseurs, à la limite, pourraient proposer un tarif spécial pour chaque heure de la journée."
 

 

Le Figaro fait le listing de plusieurs offres, comme la "super heures creuses" de Direct Énergie, qui propose 50% d’économie sur le tarif règlement, ou une autre d’Engie avec 30% de réduction pendant les heures creuses en semaine et les week-ends. D’autres fournisseurs, moins réputés, n’oublient pas Linky dans leurs offres.
 

C’est le cas de Plüm Energie avec son offre "bonus énergie" : le consommateur peut déduire de sa prochaine facture chaque kilowattheure non consommé et qui était prévu dans l’estimation de départ. Ce qui offre une remise bienvenue par la suite, qui peut s’élever à plusieurs dizaines d’euros. Le Figaro cite également l’offre "résidence secondaire beaux jours" d’Ohm Energie, qui offre 30% de diminution sur sa facture durant l’été.

Bientôt une meilleure communication ?

Ces offres ne sont toutefois pas toujours connues du grand public. La faute à une communication pas toujours optimale de la part des fournisseurs sur le sujet ou sur les possibilités offertes par Linky.

"Linky n'étant pas encore installé partout, il est difficile pour les fournisseurs de communiquer à tout va", atteste Sylvain Le Falher. "Le jour où tous les ménages disposeront de cet outil, alors on verra peut-être plus de communication sur ces offres ’intelligentes’ et leur propagation à grande échelle."

En attendant, les procédures contre Linky continuent de se multiplie, n’en déplaise à Enedis…

Source : https://www.capital.fr/economie-politique/linky-les-offres-commerciales-se-multiplient-1321552


Lu 437 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES