Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Téléphonie : La 5G arrive à Lille en 2020, pour quoi faire ? - lavdn.lavoixdunord.fr - 24/04/2019

Mardi, Orange organisait au palais des Beaux-Arts des démonstrations pour faire découvrir la 5e génération de réseau mobile, dix fois plus rapide que la 4G accessible actuellement depuis la majorité de nos smartphones. Les premiers clients, avant cet été, seront des professionnels de la métropole lilloise, comme la start-up Augmenteo.



Augmenteo, qui propose des animations en réalité augmentée, espère pouvoir intégrer plusieurs joueurs grâce à la 5G.
Augmenteo, qui propose des animations en réalité augmentée, espère pouvoir intégrer plusieurs joueurs grâce à la 5G.
Une bagarre surgit au milieu d’un jeu en réseau : le joueur lance le premier coup et… attend, car la connexion ne suit pas sur son réseau mobile. Une bande de copains veut poster une photo de groupe depuis le stade Pierre-Mauroy, avant un match ou un concert : vu le nombre de spectateurs qui font la même chose, « ça plante ». La 5G promet que tout cela sera de l’histoire ancienne. Il faudra bien sûr changer nos appareils, à commencer par nos smartphones, qui ne sont pas configurés pour ce nouveau réseau mobile dix fois plus rapide que l’actuelle 4G. D’importantes sommes d’argent sont en jeu : en Allemagne, les opérateurs de télécommunication ont mis 5 milliards d’euros sur la table lorsque les enchères pour l’attribution des fréquences ont été ouvertes. En France, elles auront lieu cet automne.


Expérimentation
  Orange ne veut pas rater ce virage et a déjà commencé une expérimentation de la 5G dans notre région, ainsi qu’à Paris, Nantes et Marseille. Autour de Lille et Douai, dix antennes-relais 5G sont déployées depuis un an  : une partie d’entre elles a permis, mardi, les démonstrations au palais des Beaux-Arts de Lille. Piloter une voiturette garée sur un parvis à Kista, en Suède, à quelques mètres des plans-reliefs lillois ? C’est possible. Orange promet que la 5G sera une révolution : elle pourrait permettre la mise en réseau des voitures (bien utile pour qu’elles s’écartent toutes lorsqu’une ambulance surgit), une intervention chirurgicale à distance… C’est la vitesse de la fibre, sans avoir besoin d’un câble. Quant aux besoins de connexion les jours de match au stade Pierre-Mauroy (près duquel Orange construit un nouveau site pour plus de 1100 salariés), le « slicing » permettra de réserver du réseau à l’extérieur avant le match, et à l’intérieur lorsque les joueurs seront sur le terrain. Parallèlement à ces expérimentations, Orange continue la modernisation de ses antennes relais : toutes doivent être passées de la 3G à la 4G d’ici la fin de l’année. L’opérateur gère 1200 antennes dans le Nord et le Pas-de-Calais.

---
Source : https://lavdn.lavoixdunord.fr/573055/article/2019-04-24/la-5g-arrive-lille-en-2020-pour-quoi-faire?bot%3D1
 

Lu 336 fois

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES