Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Un cas d’école : les bracelets connectés des collégiens de la Sarthe

Chronique de la société connectée par Denis Bourgeois, le 26 août 2022



 
Le Conseil Départemental de la Sarthe vient de lancer une opération afin de lutter contre le manque croissant d’activité physique chez les jeunes. Selon les données en sa possession, le phénomène, déjà notable avant 2020, s’est accru depuis la crise sanitaire et les confinements. Le temps passé par les jeunes sur les écrans (télévision, ordinateurs, tablettes, ordiphones...) s'est encore accru. Dès la rentrée de septembre 2022, tous les élèves de 6ème des 75 collèges de la Sarthe vont être chacun dotés d’un bracelet connecté. Ce dernier collectera diverses données concernant leur activité physique (nombre de pas par jour, rythme cardiaque, température…). Ils le garderont durant les quatre ans de leur scolarité au collège. Il est prévu également que l’ensemble des 30.000 collégiens sarthois soient progressivement dotés de ce bracelet.Les données produites par le bracelet seront visibles par les jeunes mais aussi transmises en vue d’analyse. En retour, cela permettra de faire des recommandations aux jeunes. Les promoteurs de l’opération indiquent qu’il s’agit avant tout de motiver les jeunes à bouger, en particulier en suivant l’indicateur que constitue le nombre de pas qu’ils font dans la journée. 
En très bref, les jeunes passent trop de temps sur des écrans; pour remédier à cela, on leur donne un écran de plus. 
Voici donc un véritable cas d’école. Il illustre la façon dont cette société connectée qu’on nous annonce fraie son chemin … et permet d’expliciter pourquoi nous n’en voulons pas  Ce refus a trait d'une part à son impact préoccupant sur nos santés et sur l'environnement. Les informations qui sont données au public sur ce projet sarthois n'en disent cependant pas un mot, ce qui, en soi, est significatif. D'autre part, nous est brossé le tableau d'une technologie numérique érigée en mythe salvateur, clé pour résoudre nos problèmes et aplanir les difficultés de l'existence. Nous n'y croyons pas. A l'image de ce cas d'école, les prothèses qu'elle nous offre font bien souvent d'avantage partie du problème que d'une solution durable; elles génèrent addictions et dépendance au  système industriel, financier et politique opaque qui les met en oeuvre . Elles nous éloignent un peu plus d'une société démocratique, formée d'individus autonomes, informés et responsables. 
:voir en détail dans le texte complet:

Lu 1262 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Dernier article

Manifeste pour Mazeyrat d'Allier

Appel aux organismes et personnalités pour co-signature

22/09/2022

Nouvelles :

Galerie de photos
Logo site
Schéma ARCEP
Grenoble arbres


ANNUAIRE DE LIENS