Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Médoc : les naturistes ne veulent pas du Wifi " - Sud-Ouest - 10/08/2012

Des clients du CHM se sont rassemblés contre l'installation d'antennes Internet



La conseillère régionale Marie Bové demande un moratoire. (C.-H. G.)
La conseillère régionale Marie Bové demande un moratoire. (C.-H. G.)
Ils ont laissé tomber la chemise, et le téléphone portable avec. Pour la trentaine de naturistes présents, hier midi sur le marché de Montalivet, le Centre héliomarin (CHM) n'a pas besoin d'un Internet sans fil.



Des socles d'antennes Wifi ont été installés début juin, provoquant l'indignation de quelques naturistes. « Ce projet est dangereux et contraire à la philosophie naturiste », explique Gilles Kerpen, qui fréquente le camping depuis une trentaine d'années.



Pour Marie Bové, la conseillère régionale Europe Écologie-Les Verts, « c'est un grand jeu de Monopoly qui se joue au CHM. Les opérateurs téléphoniques profiteront de nouvelles antennes, et le camping gagnera une étoile supplémentaire. Mais les clients sensibles à leur santé seront les grands perdants », déplore l'élue. Si les risques sur la santé sont encore mal connus, la coordination nationale Stop antennes estime qu'« une fois installées, ces antennes pourraient produire des ondes cent fois plus puissantes que les normes préconisées par l'Organisation mondiale de la santé ».



Geler les installations



Ils demandent à la sous-préfète de Lesparre-Médoc, Maryline Gardner, et au maire de Montalivet, de geler l'installation des antennes. « Tant qu'ils ne dérogent pas au bail, on ne peut rien faire », répond le maire, Michel Bibey. Propriétaire du terrain, la municipalité pourrait pourtant refuser le branchement public des nouvelles antennes. Une possibilité que le maire écarte d'emblée : « je suis prêt à entendre tout le monde, mais je préfère que tout cela se règle en interne », explique-t-il.



Du côté du CHM, pourtant, les discussions sont au point mort. Franck Cantiteau, directeur général du site, confirme que l'installation du Wifi est en cours : « certains clients restent sur le site pendant deux mois, ils ont besoin d'Internet ». Refusant les « polémiques inutiles avec des collectifs non représentatifs », Franck Cantiteau explique être « tout entier concentré sur la saison estivale ». Avec ou sans antennes, la communication s'annonce difficile entre les naturistes du CHM.



Robin des Toits
Lu 1096 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème