Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

PETITIONS contre les antennes-relais

le 20/02/2024



PETITIONS contre les antennes-relais
Actuellement, nous assistons à un déploiement à marche forcée d'antennes - relais sur tout le territoire avec un impact sanitaire de plus en plus fort et une situation de plus en plus difficile pour les EHS.



Nous vous invitons à soutenir l’action de ceux qui essaient de se faire entendre en signant ces pétitions.

Vous trouverez sur les liens joints tous les éléments explicatifs.

 

Nous, habitants de Saint-Loup-Cammas et communes voisines, exprimons notre opposition à la construction d'une antenne relais de 42 mètres de hauteur dans nos collines. Ce projet, porté par l’opérateur BOUYGUES, a vu le jour sans qu’aucune réunion publique ou concertation avec les riverains ne soient organisées par l'opérateur : si nous n’agissons pas, un pilonne géant de 42m de haut (soit l'équivalent d'un immeuble de 14 étages) prendra forme d’ici quelques semaines à côté de la station d'épuration GOTIS au milieu des collines de Saint Loup Cammas (31140).
Par le Collectif SAINT LOUP CAMMAS.


#PETITION: Annulez l'installation de l'antenne 5G à Saint-Witz
 

Je suis un résident de Saint-Witz depuis 40 ans, et je suis profondément préoccupé par l'installation d'une antenne 5G dans notre beau village. La tour carrée au sommet de la butte de Montmélian et située à +/- 1 km (vol d'oiseau) accueille déjà les émetteurs Orange & Free. SFR pourrait tout à fait se greffer à ce même émetteur évitant ainsi de multiplier les ondes inutiles. D'autant plus que la nouvelle installation proposée est une menace pour la beauté naturelle de notre paysage que nous aimons tant, et elle dévalorise également nos immobiliers. Plus inquiétant encore, il existe des preuves que les ondes émises par ces antennes peuvent avoir des effets néfastes sur la santé. Selon le National Toxicology Program (NTP) aux États-Unis, il y a une "preuve claire" que l'exposition aux ondes radiofréquences peut provoquer des tumeurs chez les rats mâles. Bien que les recherches soient toujours en cours concernant les effets sur la santé humaine, cette information est suffisamment alarmante pour justifier une action immédiate.
Par Mathieu LEBRUN.


#PETITION: NON à l'installation d'un pylône télécom à Francueil

Nous avons découvert avec stupeur et colère jeudi 18 janvier 2024 l’implantation prochaine d’un pylône télécom à Francueil, rue de la Plante Verdier à l’entrée de Le Defaix. Cette construction de 30 mètres de haut est portée par la société CELLNEX et serait accessible à tous les opérateurs de téléphonie mobile (Bouygues, Free, Orange, SFR) dans une zone où la couverture est déjà très bonne. La déclaration préalable est signée depuis le 23 décembre 2023 par le Maire de notre commune et le panneau de chantier est maintenant planté sur le terrain. Nous l’avons rencontré sur site ce samedi 20 janvier 2024. Des recours sont encore possibles mais il faut agir vite et s’organiser. 
Par le Collectif Environnement Francueil / Pylône Télécom.
 

#PETITION: Non au projet d'antennes-relais sur de l'immeuble 328 Rue de Vaugirard, Paris XV°

Nous, riverains et habitants des rues de Vaugirard, Dombasle et Convention, du 15e arrondissement de Paris  à proximité du Carrefour Convention-Vaugirard, refusons le projet d'installation de 5 antennes de téléphonie mobile SFR 2G, 3G, 4G et 5G sur le toit de l'immeuble (datant de 1890) au 328 rue de Vaugirard. Cette décision a été prise le 17 juillet 2023 par la Mairie de Paris au profit de SFR, sous le N° de déclaration préalable DP 07511523V0479246, sans que les habitants ou associations de quartier n'en soient informés ou consultés en amont. Heureusement que nous avons pu voir un panneau sur la porte de cet immeuble le 17 septembre 2023 pour prendre la mesure du problème.
Par Sylvaine C.

Nous, habitants du 155, rue Pelleport à Paris, nous opposons fermement au projet d'installation de six antennes relais de télécommunication (4G et 5G) de plus de quatre mètres de haut sur le toit-terrasse de notre immeuble. Cette décision a été prise par la Mairie de Paris le 06/09/2023 sous le numéro DP07512023V0309106 sans que les habitants ou associations de quartier n'en soient informés ou consultés en amont. A ce jour aucun panneau d'affichage n'a été installé pour annoncer le projet.
Par Stéphanie AGON et Sandrine BONIACK.


#PETITION: STOP à la 5G - Maternelle Gambetta à Paris XX°

Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’antennes relais de téléphonie mobile 5G. Ces antennes pointent directement dans la cour de l’école maternelle du 29 avenue Gambetta et elles seraient implantées en plein milieu des habitations. 
Par Non ANTENNES.

#PETITION: Non aux Antennes-Relais 5G Rue Edouard-Jacques (Paris)
 
Nous, riverains et habitants de la rue Edouard-Jacques et des environs de la place Moro-Giafferi, refusons le projet d’installation de 3 antennes-relais 4G/5G de 4m de haut sur le toit-terrasse de l’immeuble au 13 rue Edouard-Jacques.
Par le Collectif voisins RUE EDOUARD JACQUES.

#PETITION: NON au pylône de téléphonie mobile proche des habitations à CAMIRAN (33)
 

Le 22 août 2023 a été affiché la Déclaration Préalable n°DP03308723P0006 pour l’installation d’un pylône de téléphonie mobile avec clôture. Dès le lendemain de cette découverte, quelques habitants se sont mobilisés pour accéder aux documents et avertir la mairie de notre désaccord. Le site choisi est situé en bordure de deux hameaux, les Henriets et Mares, sur la commune de Camiran. L’antenne fera 36m de haut soit l’équivalent d’un immeuble de 12 étages !
Par Julie ESTINGOY.

 


#PETTITION: Non à l'Antenne à Massignieu-de-Rives (01)
 
Au début du mois de septembre, les habitants des lieu-dits Charbonod, Glaise et Montaplan à Massignieu-de-Rives ont eu la désagréable surprise de découvrir, derrière un tas de bois, le panneau de permis d'une antenne FREE dans leur chemin de promenade habituel, faisant la liaison entre les hameaux. Le panneau décrit un pylône de 24,35 mètre de haut, hors antenne, sensé couvrir une "zone blanche", alors que le secteur est largement desservi par les antennes alentours: Jongieux, St Pierre de Curtille, Saint-Champ, Parves et Nattages.
Aucun riverain n'a été consulté, ni même prévenu de ce projet en cours, à moins de 200 mètre des habitations!
Par le Collectif CONTRE L'ANTENNE.

#PETITION: Non à l'antenne relais de 42 m à la Roquette-sur-Var (06)


La société FREE MOBILE a obtenu par la Mairie l'autorisation d'implanter une antenne 4G/5G composée d'un pylône de 42 mètres de hauteur sur la Route du Figheret à LA ROQUETTE SUR VAR dans les ALPES MARITIMES (06). Madame la maire a donné son accord pour cette implantation, sans aucune information ni concertation préalable des habitants. 
Par le COLLECTIF DE VOISINS DES QUARTIERS LE FIGHERET, LA FUBIA, LES CROTTONS, ST JOSEPH, PORTE ROUGE ET AUTRES.

#PETITION: Non aux 3 Antennes Relais en Nord-Isère (38)
 
Nous voulons stopper l'implantation de 3 antennes relais Orange en Nord-Isère sur les secteurs : Les Abrets en Dauphiné, (La Batie Divisin), Saint Sulpice des Rivoires, Saint Geoire en Valdaine, Saint Pierre de Paladru et Montferrat. Toutes ces communes seront fortement impactées par ces installations.
Par le Collectif Oui à la Vie aux Abrets en Dauphiné.

#PETITION: contre l'antenne-relais 5G de La Papette à Vienne (38)

Le 12 mai 2023 a été affichée la Déclaration Préalable pour l'édification d'une antenne relais Free. Le site choisi est situé en bordure de chemin sur la commune de Vienne, proche de Pont-Evêque, en haut d'une colline. L'antenne fera 45m de haut, équivalent un immeuble de 15 étages, un aubaine pour Free qui se vante de pouvoir rayonner à 10km à la ronde.
Nous, habitants, promeneurs du secteur de la Papette, Montarnaud, Gravier Rouge, Guillemottes et Pont-Evêques demandons la NON CONSTRUCTION de cette antenne relais afin de préserver notre cadre de vie.
Par le collectif NON A L'ANTENNE RELAIS A LA PAPETTE.

Nous, habitant.e.s de Came, de Bidache, et sympathisant.e.s, nous opposons formellement à la construction d’une antenne-relais de 42 mètres de haut (équivalent d’un immeuble de 14 étages) dans notre belle campagne du Pays Basque !

Ce projet, porté par l’opérateur SFR, a vu le jour sans qu’aucune réunion publique ou concertation avec les riverains ne soient organisées, et sans qu’aucune étude préalable ne soit réalisée par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : si nous n’agissons pas, un pilonne géant - le modèle d’antenne-relais le plus haut existant - prendra forme d’ici quelques semaines à côté du chemin de Martinhaut, au milieu des collines de Came et de Bidache (64520). Ce projet met en péril notre espace de vie à différents niveaux.
Par le Groupement habitants CAME & BIDACHE.
 


Lu 4008 fois

Dans la même rubrique :

Pétitions


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




ANNUAIRE DE LIENS