Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

SANTE / Portable : des preuves, pas des soupçons!

Communiqué de presse du 11/02/2008



SANTE / Portable : des preuves, pas des soupçons!
Suite à la UNE du PARISIEN du 09/02/2008 sous le titre « Nouveaux soupçons sur les portables », Robin des Toits rappelle que ce sont des preuves scientifiques de la dangerosité de la téléphonie mobile qui sont maintenant disponibles.

En effet, le 31 août 2007, le Rapport BioInitiative, méta-analyse sur plus de 1500 études, réalisée par des experts indépendants internationaux, démontre la nocivité sur la santé tant des portables que des antennes-relais.

Le Ministère de la Santé déclare attendre les résultats de l'étude INTERPHONE.
Pourquoi attendre encore alors que les preuves sont déjà là, et qu'une proposition au Grenelle de l'Environnement, déposée conjointement par Robin des Toits, Ecologie sans Frontière et René Dutrey, Conseiller de Paris, si elle était appliquée, permettrait de conserver la technologie tout en la rendant compatible avec la Santé Publique ?

Pourquoi attendre aussi pour réglementer le Wifi alors que, comme il est dit dans l'article, le Wifi est interdit dans les écoles en Angleterre, en Allemagne et en Autriche ?

Robin des Toits rappelle que les émissions du Wifi sont de même nature que celles de la téléphonie mobile et que les scientifiques internationaux réclament l'application du Principe de Précaution pour cette technologie. Ce qui est prévu dans notre proposition du Grenelle de l'Environnement.

Dans son interview, Madame BACHELOT affirme qu' « Il n'existe aujourd'hui aucune preuve scientifique de la dangerosité du téléphone portable. Mais le risque ne peut pas être exclu. (...) et il faut éviter d'en équiper les enfants (...) ».

A la question : « Et vous, utilisez-vous l'oreillette ? » elle répond : « Non, car ma consommation du mobile est très faible, je ne l'utilise uniquement que si je ne peux pas faire autrement».

Tout ceci indique qu'elle semble suffisamment informée pour se protéger elle-même et que la précaution qui ressort de ses propos est plus appliquée à l'industrie qu'à la Santé Publique.

Le Grenelle a permis que soit listé un catalogue de solutions pour préserver la Santé Publique et l'Environnement. Il serait plus qu'utile que cela ne reste pas qu'un catalogue de voeux pieux.

Communique_2008_02_10.pdf Communiqué_2008_02_10.pdf  (66.16 Ko)


Robin des Toits
Lu 7889 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème