Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Compteurs Linky : la réponse du ministère de la Justice sur la collecte des données - capital.fr - 27/09/2019

L’administration confirme la collecte automatique de certaines données, mais rappelle les obligations d’Enedis vis-à-vis des consommateurs.



Compteurs Linky : la réponse du ministère de la Justice sur la collecte des données
Compteurs Linky : la réponse du ministère de la Justice sur la collecte des données

C’est l’une des critiques régulièrement adressées par les opposants des compteurs Linky. Elle concerne la collecte des données. Pour eux, cet élément sensible est beaucoup trop flou et les explications d’Enedis ne les convainquent pas. Interpellé à ce sujet par un sénateur, dont l’identité n’a pas filtré, le ministère de la Justice a tenu à mettre les points sur les "i" à ce sujet jeudi 26 septembre. Oui, des données sont bien collectées automatiquement par l’opérateur confirme-t-elle. Mais pour certaines, vous devez donner votre accord et Enedis ne peut pas passer outre.
 

Seule la collecte des données permettant de "connaître la consommation globale journalière" des 19 millions de familles déjà équipées d’un compteur intelligent est autorisée automatiquement. "D’autres données de consommation plus fines (à l'heure et/ou à la demi-heure) permettant de déduire des informations précises sur les habitudes du foyer" ne peuvent être collectées que si l’usager donne son accord. A une exception près : "sauf quand elles sont nécessaires à l'accomplissement des missions de service public effectuées par le gestionnaire du réseau", précise le ministère de la Justice dans un communiqué.

Il n’est toutefois pas précisé si l’usager est tenu au courant de ces missions de service public et à quel rythme celles-ci peuvent se tenir. L’usager peut également s’opposer à l’utilisation de ses données pour la réalisation d’opérations de prospection commerciale pour le compte d’Enedis. La société est ainsi rappelée à ses obligations par l’administration : elle doit obtenir "le consentement explicite et écrit des usagers" si elle veut transmettre leurs données fines à des sociétés tierces à des fins commerciales.

Les usagers ont quant à eux le droit de désactiver le relevé de ces données de consommation fines via leur espace sécurisé en ligne : ils peuvent alors demander la suppression de ces données à Enedis, qui ne peut pas leur refuser. De nombreuses actions sont encore en cours contre Enedis et son compteur intelligent. Mi-juillet, 250 anti-Linky qui s’opposaient à leur pose du compteur à leur domicile
ont été déboutés par le tribunal d’Evry. Deux semaines plus tard, le tribunal de grande instance de Tours a quant à lui autorisé le retrait de treize compteurs chez des particuliers pour des raisons médicales. Les effets néfastes présumés des compteurs Linky, balayés par Enedis, sont l’autre principale critique adressée par les opposants.

---

Sourcehttps://www.capital.fr/economie-politique/compteurs-linky-la-reponse-du-ministere-de-la-justice-sur-la-collecte-des-donnees-1351338?fbclid=IwAR1KMhIPAEuPJ02bmeoUmtzfpkw9MkD96qzpsxtPsCrw8w4PnwLx-srek3U


 


Lu 1206 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES