Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Collaboration entre un maire et les représentants d'Enedis : une triste conception de la démocratie.

Lettre ouverte à un maire.



Lors d'une réunion entre le maire de Saint-Paul en Chablais (74500), petite commune d'environ 2500 habitants, un administrateur de Robin des Toits, pourtant officiellement  convié à cette réunion, s'est vu interdit de parole.
 
Le schéma, bien rôdé, est classique et d'aucuns l'ont déjà expérimenté dans d'autres réunions de ce type avec les représentants d'Enedis : à la première contradiction, ces représentants menacent de quitter la salle ; le maire ou autre président de séance en profite pour intimer l'ordre de se taire à tout contradicteur ; il ne reste plus aux représentants d'Enedis qu'à dérouler en toute tranquillité les éléments de langage qu'on leur demande de réciter.
 
Une des fonctions d'un maire est bien de représenter l'Etat dans sa commune et il est doté d'un pouvoir de police. Mais ce pouvoir est très encadré et ne peut en aucun cas s'appliquer à une prise de parole par un citoyen invité à une réunion contradictoire, d'autant plus s'il ne fait que, très calmement, rappeler des textes de loi, même s'ils vont à l'encontre du discours officiel et des éléments de langage cités.
 
Il y a donc là un abus de pouvoir d'un élu se mettant au service d'une entreprise qui n'est plus, en aucun cas et comme chacun sait, une entreprise de service public. Cela constitue clairement, à nos yeux, un inacceptable déni de démocratie qui se doit d'être dénoncé.
 
En pièce jointe ci-dessous la lettre ouverte à Monsieur le Maire, en soutien à toutes les personnes qui ont déjà vécu ce type de situation.

Robin des Toits - 18 juin 2020

Robin des Toits
Lu 890 fois

Dans la même rubrique :

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Logo site
Schéma ARCEP
Grenoble arbres


LIENS UTILES