Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

On sait ce que deviennent vos anciens compteurs remplacés par des Linky - nicematin.com - 07/03/2019

A Antibes, des adultes en situation de handicap travaillent sur le démantèlement de 900.000 compteurs au sein d’Esatitude, l’établissement d’aide par le travail.



900.000 anciens compteurs EDF arriveront dans les usines d’Esatitude aux Trois-Moulins et seront démantelés par des travailleurs en situation de handicap qui ont bénéficié d’une formation. Photo Dylan Meiffret
900.000 anciens compteurs EDF arriveront dans les usines d’Esatitude aux Trois-Moulins et seront démantelés par des travailleurs en situation de handicap qui ont bénéficié d’une formation. Photo Dylan Meiffret

Près de deux enfants et adultes en situation de handicap, sont aujourd’hui accompagnés dans les quarante-six établissements et services dépendant de l’association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Alpes-Maritimes (Adapei-am).

Ce jeudi, à l’occasion d’un changement de direction à la tête de l’Adapéi-des Alpes-Maritimes, Jean Leonetti a été invité à découvrir le travail réalisé à Esatitude, un établissement de service d’aide par le travail installé dans la zone des Trois-Moulins, au nord de la cité des Remparts.

C’est là que sont recyclés, par exemple, les anciens compteurs EDF, remplacés en ce moment par les fameux Linky qui génèrent tant de polémique.

900 TRAVAILLEURS DANS LE DEPARTEMENT

Les travailleurs en situation de handicap embauchés par Esatitude ont été formés pour valoriser l’ensemble de ces "déchets" d’équipement électriques ou électroniques. "Nous avons obtenu l’un de nos plus beaux contrats: le démantèlement de ces 900.000 compteurs qui viennent des copropriétés des Alpes-Maritimes mais aussi du Var. Toutes les matières sont séparées et valorisées dans nos ateliers. Notre savoir-faire en la matière est désormais reconnu", dit avec fierté et assurance Jérôme Jeunot, le chef d’atelier.

"Dans les Alpes-Maritimes, nous avons environ 900 travailleurs en situation de handicap, dont cent qui œuvrent dans ce centre d’Antibes aux Trois-Moulins. Nous sommes aujourd’hui devenus très compétitifs, répondons aux marchés publics comme n’importe quelle entreprise et sommes devenus une véritable usine avec des professionnels en situation de handicap, mais parfaitement formés pour travailler à leur rythme et avec une formation adéquate",explique René Andron, le directeur de l’Adapei des Alpes-Maritimes.

"Notre vocation est d’offrir le plus possible aux personnes en situation délicate du travail dans un panel d’activité très large. Esatitude est une marque déposée de service solidaire. Nous faisons en sorte d’avoir des certifications avec l’appui de cette marque. Nous sommes en permanence à l’affût de travaux qui peuvent valoriser les compétences de travailleurs à handicap. On combine l’accompagnement social de la personne dans des centres d’hébergement comme le foyer Le Roc, à Antibes, et le travail dans nos Esat", précise encore René Andron.

MILIEU PROTEGE ET SOUTIEN SOCIO-EDUCATIF

Jean Leonetti a pu visiter l’établissement de service d’aide par le travail. À cette occasion, une cérémonie de départ à la retraite, celle de René Andron, a été organisée. Joffrey Henric, son successeur, a été présenté à cette occasion.

"Quand je suis arrivé à Esatitude Antibes j’ai eu cette impression de rentrer dans une véritable usine avec des camions, des espaces verts, une noria de véhicules de blanchisserie, une activité de restauration, une usine de recyclage et de valorisation de matériaux. J’y ai vu beaucoup de compétences", a-t-il indiqué.

Toutes les activités professionnelles proposées, le sont en milieu protégé. Elles sont assorties d’un soutien socio-éducatif des travailleurs en situation de handicap.

---
Source : https://www.nicematin.com/vie-locale/on-sait-ce-que-deviennent-vos-anciens-compteurs-remplaces-par-des-linky-304346?t=MDQ4MThiMmYwZGRlODE2YmFhM2M1Yjk1ZmFlNzE1ZmJfMTU1MjE0OTk3NjQ1OV8zMDQzNDY%3D&tp=viewpay 

 


Lu 932 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES