Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Antennes-relais, désobéir pour assurer la précaution ! - gabrielamard.fr - 16/03/2012

Ces dernières semaines, dans plusieurs villes de France, des mouvements citoyens se sont créés pour protester contre des projets d'installation d'antennes relais de téléphonie mobile à proximité des lieux d'habitation ou de locaux accueillant du public. A Viry-Chatillon, ville dont je suis élu et commune membre de la Communauté d'agglomération les Lacs de l'Essonne, la mobilisation des citoyens relayée par l'action des élus a fait échouer un projet d'implantation porté par TDF.



Antennes-relais, désobéir pour assurer la précaution ! - gabrielamard.fr - 16/03/2012
Pour moi comme pour les élus membres de l'association la Gauche par l'exemple, le principe de précaution doit être strictement appliqué, concernant ces antennes. Si installation il doit y avoir, ce doit être sur des bâtiments publics ou à usage industriel. (COMMENTAIRE : pour Robin des toits, la solution est une exposition maximale à 0,6 V/m car, précisément il y a des gens qui travaillent dans ces bâtiments publics et industriels...et il s'agit aussi de préserver leur santé)

J'estime que la question des antennes de téléphonie mobile relève d'abord d'un enjeu de santé publique. De nombreuses études scientifiques démontrent que les ondes générées par ces équipements présentent un risque sanitaire pour l'être humain. Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance du travail réalisé par l'association Les Robins des toits. Dans ce sens, je plaide, avec mes camarades de l'association la Gauche par l'exemple, en faveur d'une limitation des émissions des antennes relais à 0,6 V/m.

Pour ce qui nous concerne, dans toutes les responsabilités qui sont les nôtres, nous renouvelons notre opposition à toute installation d'antennes sur des immeubles d'habitation, de même qu'à proximité des écoles ou des maisons de retraite. Nous ne jouerons pas avec la santé de nos concitoyens. Je veux en profiter pour attirer l'attention des propriétaires privés. Je sais que des opérateurs proposent parfois des sommes très importantes pour obtenir l'autorisation d'installer leurs antennes. Je veux inviter chacun à ne pas céder au risque de mettre en danger sa santé et celle de ses voisins.

Les élus de la Gauche par l'exemple renouvellent leur exigence d'un grand débat national sur cette question. Dans l'attente, nous appelons les citoyens et leurs représentants élus à désobéir à la règle en vigueur. Je me félicite de ce que, dans mon département de l'Essonne, les municipalités de Longpont-sur-Orge et de Viry-Chatillon aient pris des positions fermes et claires s'opposant à l'installation d'antennes relais de téléphonie mobile dès lors qu'elles peuvent présenter un risque pour la santé des habitants.


Gabriel AMARD
Secrétaire-général de l'association la Gauche par l'exemple
Candidat Front de gauche aux élections législatives – 7e circonscription de l'Essonne

-----------------
Source : http://www.gabrielamard.fr/index.phpoption=com_content&view=article&id=336:antennesrelais&catid=38:notescat&Itemid=53


Lu 633 fois

Dans la même rubrique :

Débats et conférences


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème