Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Électrosensibilité : le début d'une reconnaissance ?' - La Nouvelle République - 10/09/2015



L’association Robin des toits salue la décision du tribunal de Toulouse prise en faveur d’une personne électrosensible.

La décision, début juillet, du tribunal de Toulouse, de reconnaître que le grave handicap dont souffrait une femme de 39 ans était dû à son hypersensibilité aux ondes électromagnétiques (voir la NR du 27 août) est évidemment saluée par Emmanuel Denis.

« On progresse étape par étape. Ça tend aussi à prouver que la justice évolue plus vite que les politiques », estime le représentant local de Robin des toits.

Un précédent en Touraine

On se souvient qu'en novembre dernier, l'association avait rendu publique la décision de la Maison départementale des personnes handicapées de prendre en compte les conclusions du Dr Dupas.

Médecin au centre hospitalier universitaire de Nantes, spécialisé en pathologie professionnelle et environnementale, ce dernier avait ausculté Véronika, une patiente tourangelle « qui présentait un tableau clinique tout à fait caractéristique d'une intolérance environnementale idiopathique aux champs électromagnétiques… justifiant l'attribution de la qualité de travailleur handicapé ».
Selon Emmanuel Denis, on était alors resté au milieu du gué, « la commission ayant examiné le dossier de cette Tourangelle lui ayant accordé un taux d'invalidité ne lui permettant pas de toucher une prestation de compensation du handicap alors même qu'elle n'était pas en état de poursuivre son activité professionnelle ».

Il est à noter que la Toulousaine Marie Richard vient, elle, d'être reconnue invalide à 85 %, ce qui lui ouvre droit à l'allocation adulte handicapée (NDLR : pour deux ans et sous réserve que la juridiction saisie en appel par la MDPH de l'Ariège confirme la décision de Toulouse).
En la matière, l'association estime « qu'on fait preuve d'une hypocrisie incroyable ». « L'État continue à ne pas reconnaître l'électrohypersensibilité alors même que, depuis des années, les assurances refusent de couvrir les dommages de toute nature liés aux champs et ondes magnétiques ».
Robin des toits déplore également que la loi Abeille (NDLR : du nom de la députée écologiste Laurence Abeille) « ait été détricotée sous la pression des lobbys ». Il se réjouit, par contre, que le dialogue reste ouvert avec la municipalité de Tours avec laquelle vont être menées plusieurs actions de sensibilisation, notamment en direction des jeunes.

Philippe Samzun

---
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2015/09/10/Electrosensibilite-le-debut-d-une-reconnaissance-2458578

Robin des Toits
Lu 1382 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

Informations scientifiques | Autres documents | Réseau EHS | Presse, radio et TV | l'EHS à l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème