Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Clermont-Ferrand 2 : quand un laboratoire doit mettre la clé sous la porte - EducPros.fr - 29/02/2008



Ironie du sort ? À peine nommé à l’AERES fin 2007, Gérard Ledoigt, enseignant-chercheur à Clermont-Ferrand 2, apprenait au même moment que son laboratoire devait mettre la clé sous la porte. Au moins personne ne viendra taxer les membres de l’AERES de collusion.

« Le bilan d’activité de l’équipe d’accueil en termes de rayonnement scientifique et de publications est insuffisant », argumentent les experts, issus de l’ex-MSTP avalisée par l’AERES, qui ont rendu un avis défavorable à la reconduction de l’ERTAC (Équipe de recherche sur les tumeurs et autosurveillance cellulaire) accréditée depuis 2000.

Une recherche qui dérange ?

Gérard Ledoigt déplore surtout les conséquences d’une telle décision : « C’est la destruction de thématiques en recherche fondamentale. Un laboratoire de Rouen avec lequel nous collaborions et un autre de Bordeaux ont aussi été dissous. »

« Veut-on étrangler une recherche susceptible de mettre en cause des intérêts économiques colossaux ? » renchérit le SNESUP. Mais, au fait, quelles sont ces recherches ? Elles portent sur le stress enregistré sur des végétaux par les ondes électromagnétiques des portables. Gérard Ledoigt, sans doute lui aussi stressé ces temps-ci, multiplie les communications.


Dans une lettre au conseil scientifique de son université, il demande une évaluation contradictoire et le maintien de la structure de recherche comme équipe locale pour éviter une dispersion de la dizaine de chercheurs entre plusieurs unités de recherche.

CM
29/02/2008

---
Source : http://www.educpros.fr/detail-article/h/b94ee5dfd0/a/clermont-ferrand-2-quand-un-laboratoire-doit-mettre-la-cle-sous-la-porte.html

---
NB Robin des Toits : voir l'étude de septembre 2007 sur les effets génétiques des ondes de la téléphonie mobile sur les plants de tomates (fréquence 900Mhz 10mn par jour à 5V/m) : http://www.robindestoits.org/Rapport-de-l-Universite-de-Clermond-Ferrand,-Septembre-2007_a37.html

Lire également le Communiqué du Pr Gérard Ledoigt, directeur de l'ERTAC

Lu 6007 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Presse et TV | Aspects scientifiques | Autres commentaires | Les experts en innocuité