Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Les mauvaises ondes du compteur Linky - Europe1 - 04/10/2011

L’association Robin des Toits interpelle Eric Besson sur les risques potentiels du boîtier.



Les ondes propagées par les compteurs Linky inquiètent l'association Robin des Toits.
Les ondes propagées par les compteurs Linky inquiètent l'association Robin des Toits.
A peine annoncés, déjà contestés. Les compteurs Linky, qui doivent équiper 35 millions de foyers français à l’horizon 2020, pourraient représenter un risque potentiel pour la santé, affirme Robin des Toits. Selon les informations d’Europe 1, l’association, qui dénonce depuis 2004 les dommages causés par les ondes des téléphones portables notamment via les antennes relais, a envoyé une lettre recommandé au ministre de l’Industrie et de l’Energie, Eric Besson, pour l’avertir du danger présumé du compteur dit "intelligent".

Car les fameux compteurs Linky, qui enverront directement au fournisseur d’électricité les informations sur la consommation d’un ménage, fonctionneront avec le même type d’ondes que celles des téléphones portables. "Le compteur intelligent utilise des radiofréquences qui viennent d’être classées par l’OMS dans la catégorie cancérigène potentielle", assure Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, joint par Europe 1. "Et on s’est rendu compte au Canada et aux Etats-Unis, qu’il y a des gens qui devenaient électrosensibles quand ils étaient soumis au rayonnement des compteurs soi-disant intelligents."
"Obligés de quitter leur maison"

Le militant rappelle les difficultés rencontrées par ces personnes particulièrement sensibles aux ondes. "Ce sont des gens qui deviennent intolérant aux radiofréquences. Si vous êtres allergiques à des cacahuètes ou aux fraises, c’est assez simple, vous cessez de manger des cacahuètes ou des fraises. Mais si vous devenez intolérants aux radiofréquences, qu’est-ce que vous faites ?", s’interroge-t-il. "Les gens qui ne supportent plus les ondes électromagnétiques, ils ont des problèmes avec leur famille, ils ont des problèmes avec leur boulot, dans certains cas ils sont obligés de quitter les villes. On a déjà un retour aux Etats-Unis et au Canada de gens qui ont été obligés de quitter leur maison."

De son côté, ERDF, la filiale d’EDF qui a conçu le compteur, assure avoir respecté la réglementation européenne en matière de fréquence, et récuse tout impact sur la santé des usagers.

---

source:http://www.europe1.fr/France/Les-mauvaises-ondes-du-compteur-Linky-750515/
europe_1_matin_emmanuel_maubert_04_10_11_754623_iv_rdt.mp3 Europe-1-matin-Emmanuel-Maubert-04-10-11-754623 iv rdt.mp3  (1.15 Mo)


Lu 2477 fois

Nos communications | Interviews


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES