Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Paris sur la même longueur d'ondes que ses citoyens- L'Express - 19/06/2009



'Paris sur la même longueur d'ondes que ses citoyens- L'Express - 19/06/2009
Le groupe "Ondes, Santé, Société" a rendu son rapport à la Mairie de Paris. Il prône la réduction d'émission des ondes électromagnétiques.

La conférence "Ondes, Santé, Société", composée de citoyens de la ville de Paris, a rendu, jeudi 18 juin, son rapport sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pour ce faire, ce groupe de treize Parisiens mandatés par le Conseil de Paris a enquêté, avec l'aide de professionnels, sur la question des ondes.

Ils formulent à l'attention de la Maire de Paris 10 recommandations, qui, selon Anne Hidalgo, la première adjointe de Bertrand Delanoë, seront "regardées de très près". La principale? La réduction d'émission des ondes, pour atteindre un seuil de 0,6 volt par mètre (contre 2v/m, aujourd'hui à Paris). Cet abaissement du niveau des ondes avait déjà été formulé lors du Grenelle des ondes par l'association Robins des toits.

En matière de téléphonie, ils préconisent une meilleure prévention dans le cadre scolaire. Leur rapport suggère ainsi de ne plus implanter d'antennes relais à proximité des établissements et va jusqu'à réclamer l'interdiction des portables dans le primaire et le collège, sous peine de sanctions.

Toujours en matière de téléphonie, les 13 Parisiens souhaiteraient l'instauration d'un code de savoir vivre dans les transports en commun. Et enfin, ils préconisent la mutualisation des réseaux de téléphonie mobile, afin de n'avoir besoin que d'un seul réseau pour tous les opérateurs.

Pour Internet, ils proposent de privilégier l'utilisation du réseau filaire plutôt que le Wifi dans les lieux publics.

"Paris veut devenir une ville numérique responsable"

De manière plus générale, leur rapport tend à faire de Paris "une ville numérique responsable et exemplaire" à travers l'information aux citoyens, et par la création d'une "entité de contrôle et de suivi des ondes". Une proposition qui a "séduit" la Mairie de Paris.

Au plan national, le gouvernement s'apprête à mettre en place un "comité opérationel", ainsi que des tables rondes pour mettre en oeuvre les orientations retenues lors du "Grenelle des ondes", le 25 mai dernier.

---
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/paris-sur-la-meme-longueur-d-ondes-que-ses-citoyens_768759.html

Lu 1404 fois

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




ANNUAIRE DE LIENS