Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

SUPER Wi-fi : lettre de Robin des Toits à Madame Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé - 18/11/2012



SUPER Wi-fi : lettre de Robin des Toits à Madame Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé - 18/11/2012
Madame la Ministre,

Le lancement de l’expérimentation du Super Wifi a été annoncé récemment. Ce système a pour but de fournir un accès au Haut Débit à des utilisateurs situés dans des zones rurales. L’autorisation a été donnée pour la Seine-Maritime, pour tester la fiabilité technique du système et son absence d’interférence avec la TNT. Ces antennes devraient avoir une portée de 100 km, au moins.

Vous n’ignorez pas que toutes les technologies sans fil qui sont déployées à grande vitesse depuis quelques années posent question quant à leur innocuité pour les personnes. Dans tous les pays, et dans le nôtre, dans toutes les régions, des voix se font entendre pour dénoncer les effets délétères du bain électromagnétique dans lequel toute la population tend à être immergée.

Les témoignages de personnes atteintes se multiplient. Elles sont dites électrohypersensibles (EHS). La question est en fait plus complexe et les scientifiques qui y travaillent tendent à dire que le déclenchement d’une EHS est dû à un syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) qui dégénère en EHS pour une catégorie de population dite « susceptible ». L’absence de susceptibilité n’est donc pas une garantie contre la possibilité d’être atteint de SICEM. Car ce risque existe pour toute exposition trop longue ou trop forte à des CEM. Et donc pour une part de la population qui est et sera croissante si la politique actuelle n’est pas revue. Vous savez que les radiofréquences ont été classifiées potentiellement cancérogènes par l’OMS le 31 Mai 2011. Tout ceci est suffisamment alarmant pour que ce gouvernement ne se contente pas d’attendre les résultats de la consultation mise en place par ses prédécesseurs. Son orientation vers une explication psychologique des troubles vécus est très contestable (à Paris, menée par le professeur Choudat).

Dans ce contexte, toute nouvelle expérimentation sérieuse devrait intégrer les moyens d’en appréhender les effets sur la Santé Publique. Donner à tous la possibilité d’un accès au Haut Débit est un souci légitime, encore faut-il que les utilisateurs potentiels et leur voisinage soient préservés dans leur santé. L’économie réalisée à court terme par comparaison avec de coûteuses liaisons par fibre optique pourrait bien se retourner contre les investisseurs eux-mêmes, qui perdront leurs clients par extinction…

Des zones rurales étant au premier chef concernées, il serait aussi intéressant de prévoir d’en mesurer l’impact sur les élevages.

Madame, il ne s’agit plus ici d’appliquer un principe de précaution avec toutes les connotations idéologiques que cela suppose, mais de mettre un frein à la progression d’un scandale sanitaire déjà bien engagé. De fortes actions gouvernementales sur ce sujet sont requises de toute urgence, au nom d’une population déjà bien atteinte et au nom de tous nos enfants ! Nous comptons sur vous pour imposer un volet sanitaire à l’expérimentation lancée, avec l’implication des services sanitaires de la zone concernée afin de prendre en compte toutes les plaintes qui émaneront de personnes impactées par ce projet.

L’association nationale Robin des Toits vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de ses sentiments respectueux et dévoués.


Etienne CENDRIER
Porte-Parole national

Copie à :
- Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l'Agriculture, de l'Agro-Alimentaire et de la Forêt
- Monsieur Pierre de BOUSQUET de FLORIAN, Préfet pour la Région Haute-Normandie et la Seine-Maritime
- Monsieur Jean-Ludovic SILICANI, Président de l'ARCEP

---
Voir également :

- Communiqué de presse du CIRC sur les risques cancérogènes du téléphone portable pour l'homme - 31/05/2011

- CANCER / précisions de l’OMS concernant la classification en “possiblement cancérigène” des radiofréquences - 16/04/2012

Lu 1301 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Nos communications | Interviews