Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Un député s'alarme de l'opacité dans l'installation des antennes-relais - numerama.com - 21/03/2012

Le député André Chassaigne a interpellé Éric Besson sur l'installation des antennes-relais. Réagissant à l'avis récemment émis par l'Autorité de la concurrence, l'élu a demandé au ministre de préserver la libre information des riverains vis-à-vis des projets de déploiement des antennes-relais de téléphonie mobile.



Un député s'alarme de l'opacité dans l'installation des antennes-relais - numerama.com - 21/03/2012
Comment concilier le légitime droit du public à se renseigner sur l'installation des antennes-relais et la nécessaire protection de la stratégie de déploiement des opérateurs pour éviter de livrer trop d'informations aux concurrents ? Telle est la question, épineuse, soulevée par le député communiste André Chassaigne et qu'il a adressé à Éric Besson, ministre de l'industrie et de l'économie numérique.



Le parlementaire du Puy-de-Dôme s'est en effet inquiété de l'avis de l'Autorité de la concurrence (et non de l'Arcep, comme il l'a écrit dans sa question) de "restreindre l'accès à l'information concernant les projets d'installation des antennes-relais de téléphone mobile", afin "de donner aux opérateurs la possibilité d'installer leurs antennes, sans que les concurrents puissent en être informés préalablement".



Pour l'élu, "cette décision rendrait plus difficile l'information des citoyens sur les projets d'implantations des différents opérateurs", alors que de telles données permettent "une concertation et la recherche de solutions alternatives satisfaisantes, [...] seul moyen de créer une meilleure acceptation des populations à l'égard de ces équipements, dont les effets néfastes sur la santé sont confortés par des études scientifiques".

"En outre, la transparence des projets, compatible avec la concurrence entre les opérateurs, permettrait de susciter une harmonisation des plans de déploiement des opérateurs et donc une rationalisation, voire une mutualisation des réseaux", a-t-il complété, rappelant que le gouvernement a été favorable à une meilleure information sur ce sujet lors d'une table ronde organisée en mai 2009.



Les craintes liées aux effets potentiels sur la santé humaine des ondes émises par les antennes-relais sont très vives chez les riverains. Les récents commentaires de l'OMS sur le rôle du mobile dans l'apparition d'un cancer ont contribué à renforcer l'hostilité des habitants à proximité de ces installations. Des actions en justice ont été menées, aboutissant parfois au retrait de ces dispositifs .



Julien L


---
Source : http://www.numerama.com/magazine/22090-un-depute-s-alarme-de-l-opacite-dans-l-installation-des-antennes-relais.html


Lu 783 fois

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | ADHESION | Nous contacter | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème