Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Catherine Hervieu (EELV) : « Cette loi Abeille sur le wifi et les antennes-relais va nous servir localement » - Gazette Info - 06/02/2015



Catherine Hervieu (EELV) : « Cette loi Abeille sur le wifi et les antennes-relais va nous servir localement » - Gazette Info - 06/02/2015
Catherine Hervieu, conseillère municipale Europe écologie-Les Verts à la mairie de Dijon et vice-présidente du Grand Dijon en charge des mobilités actives, de l’air, du bruit et des milieux aquatiques, est une élue satisfaite. Pourquoi ?

Parce que le parlement a adopté fin janvier une loi encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques. Cette loi, baptisée Abeille du nom de la députée à l’origine du texte, interdit le wifi dans les crèches, oblige à sa désactivation en dehors des activités numériques dans les écoles primaires et durcit le cadre réglementaires d’installation d’antennes relais. Les opérateurs de téléphonie mobile devront, notamment, mentionner dans leur publicité des messages de recommandation sur l’utilisation du portable et sur les risques liés à leur usage. L’Agence nationale des fréquences aura également l’obligation de réaliser, chaque année, un recensement « des lieux où le niveau d’exposition du public dépasse substantiellement celui généralement observé à l’échelle nationale ».


La France pionnière

« C’est l’aboutissement de deux ans de travail, commente Catherine Hervieu. C’est dire les résistances qu’ont dû affronter Laurence Abeille et son groupe politique… » « La France, souvent taxée d’immobilisme en matière écologie, fait office de pionnière avec cette loi », se félicite l’élue qui restera attentive aux délais nécessaires à la promulgation de la loi ainsi qu’aux décrets d’application : « Il faut agir vite! »

« Nous avons désormais un cadrage légal et administratif fort dont les villes et les intercommunalités pourront se saisir pour faire avancer les dossiers et les revendications des citoyens au niveau local », assure Catherine Hervieu.

Prochaine étape : faire interdire la publicité pour de la téléphonie destinée à une cible enfantine ou adolescente. « Malheureusement, on connait la force des opérateurs », souligne l’élue qui ne se décourage pas pour autant.

---
Source : http://www.gazetteinfo.fr/2015/02/06/catherine-hervieu-eelv-antennes/

---
NB Robin des Toits : la loi Abeille votée au Sénat puis à l'Assemblée le 29/01/2015 a été promulguée par François Hollande le 09/02/2015 et publiée par le Journal Officiel le lendemain. Ces délais sont rapides.

Robin des Toits
Lu 2237 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème