Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Tours exemplaire pour la députée verte' - La Nouvelle République - 24/01/2015



Emmanuel Denis, de Robin des toits, montre les halles, où une antenne était prévue, à Laurence Abeille, députée d'Europe Écologie les Verts.
Emmanuel Denis, de Robin des toits, montre les halles, où une antenne était prévue, à Laurence Abeille, députée d'Europe Écologie les Verts.
En plein travail parlementaire pour le vote de la première loi relative aux ondes électromagnétiques, la députée Europe Écologie les Verts Laurence Abeille a découvert Tours à l'invitation d'Emmanuel Denis, porte-parole local de Robin des toits. Son homologue national, Étienne Cendrier, était aussi présent.

D'une certaine manière, Tours se trouve déjà à l'image de ce que la députée verte aimerait pour le pays. Cette loi de neuf articles devrait être votée jeudi 29 janvier. L'esprit de cette loi consacrée à l'exposition aux ondes électromagnétiques se résume en un mot : « Sobriété ». Tel est le cas à Tours, puisque le seuil ne dépasse pas les 2 V/m. La Ville dispose aussi d'une charte exemplaire sur l'implantation des antennes et joue la transparence avec une cartographie sur leur implantation. Initialement prévue dans ce texte, la question de l'hypersensibilité sera finalement intégrée dans un projet de loi sur la santé.
Confrontée de plein fouet au lobby des opérateurs, la loi affirme cependant l'interdiction de la wi-fi dans des lieux avec des enfants de moins de 3 ans, comme les crèches. Dans les écoles, il est dit de l'activer et de la désactiver selon les besoins. Pour utiliser les tablettes, la députée du Val de Marne recommande l'option filaire plutôt que les ondes. A Tours, Emmanuel Denis voit dans la question de la wi-fi la prochaine pierre d'achoppement avec la Ville. « A quoi bon la développer, nous avons déjà la 3 G et la 4 G ? Quel intérêt ? Tout cela irait à l'encontre du bon travail mené sur les antennes-relais. » Pour la première fois dans le paysage législatif, le mot « élec- trosensibilité » fait son apparition.


R. C.

---
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2015/01/24/Tours-exemplaire-pour-la-deputee-verte-2197818

Robin des Toits
Lu 679 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème