Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Léganès (Madrid) passe à 0,6V/m ! - 21/12/2009



Léganès (Madrid) passe à 0,6V/m ! - 21/12/2009
Lors de sa dernière assemblée le Conseil Municipal de Leganés* (Madrid), a approuvé la nouvelle ordonnance (décret) destinée à réglementer l'installation des antennes relais de téléphonie mobile, une "première" en Espagne qui résout le problème des antennes relais car elles devront avoir une puissance maximale le plus faible possible, en tout état de cause 4 000 fois plus faible que jusqu'à présent. L’exécution de cette ordonnance sera suivie et garantie par la Commission des Travaux, des Mesures et de Surveillance qui grâce à une technologie de contrôle en réseau fournira des données informatives en "temps réel" aux citoyens.

* (ndlr : Leganés est une importante ville qui fait partie de la Communauté Autonome de Madrid, elle est située au sud ouest de la capitale à l'intérieur de son aire métropolitaine, il s'agit de la troisième ville la plus peuplée de la région)


À cet égard, le Conseil Municipal délégué à l’Urbanisme et à l'industrie Raúl Calle, a déclaré que l'émission des antennes relais doit être déterminée, en fonction de "la norme européenne" qui a servi de base à l'ordonnance pour une "densité de puissance de crête maximum de 0,6 V/m soit 0,1 microwatt par centimètre carré"[ndlr: BioInitiave Report]

En outre, le document qui a nécessité plus d’une année de travail a été élaboré de manière consensuelle avec la Fédération des associations de quartiers de la ville qui pourra réaliser une surveillance fixe des installations de téléphonie mobile afin de contrôler le respect de puissance maximale autorisée.

Cette surveillance sera "spécialement axée sur les lieux sensibles tels que l'intérieur des logements, les lieux de travail, les écoles, les résidences, les hôpitaux et plus généralement dans toutes les zones possibles de présence d’une même personne pour une période égale ou supérieure à six heures (rapport dose/temps)", a déclaré Calle.

Pour faire respecter l'ordonnance et vérifier que toutes les antennes relais installées se conforment aux nouvelles dispositions du décret, la Commission prévoit la création d'un «mécanisme permettant aux riverains d'avoir accès à l'information concernant la localisation des équipements des installations des stations de bases et de l’intensité du rayonnement des émetteurs (antennes relais).

Ce dispositif permettra à "tous les riverains de tout savoir et à tout moment, non seulement là où se trouve des antennes relais de téléphonie mobile, mais aussi par exemple qu’elle est la puissance d'émission proche de leur domicile ou l'école pour leurs enfants", selon le conseiller. Réseau technique du contrôle.

Pour ce faire, la nouvelle ordonnance prévoit la possibilité que la Mairie puisse contrôler toutes les émissions d'ondes électromagnétiques générées par les services de télécommunications mobiles au travers d’un système offrant une technologie dite "en réseau" assurée par des équipements de mesures disposées suivant un plan d’implantation en des points "stratégiques".

"Nous n'allons pas nous limiter à des inspections mais à un régime de contrôle permanent grâce à notre réseau de mesures des émissions de la téléphonie mobile", a rajouté Raúl Calle. Par ailleurs, le porte-parole de la Fédération des associations de quartiers, Juan Antonio Sánchez, a affirmé que l'importance de cette ordonnance réside précisément dans le "contrôle réel de la pollution électromagnétique".

De source du Cabinet du Maire on a fait remarquer que, malgré la limitation des puissances maximales autorisées qui sont garanties, celles-ci restent "absolument adéquates à une couverture de téléphonie mobile optimum dans toutes les zones de la ville". Il est souligné également que "l'objectif n'est pas de restreindre ou d'entraver l'activité légale des opérateurs de téléphonie mobile du secteur, mais d'assurer la santé des citoyens."


---
Traduction Next-Up

---
Source : http://www.madridiario.es/2009/Diciembre/municipio/leganes/180357/leganes-reducira-las-emisiones-de-las-antenas.html

Robin des Toits
Lu 1744 fois

Dans la même rubrique :

France | Autres Pays


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème