Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

France 3 Alsace - Colloque de Strasbourg ' Téléphonie mobile et santé' - JT (19/20) du 04/12/2007



France 3 Alsace - Colloque de Strasbourg ' Téléphonie mobile et santé' - JT (19/20) du 04/12/2007

Commentaire de Robin des Toits aux propos de M. Alain Lieberge, d'Orange France, qui affirme : "Il n'y a aucun endroit au monde où l'on sait faire fonctionner un réseau de téléphonie mobile avec des antennes limitées à 0,6V/m, ça n'existe pas. Je ne connais pas d'exemple. On a fait des tests, on a fait des simulations de couverture pour voir ce qu'il se passerait si on descendait à ce niveau là ; il n'y a plus de téléphonie mobile, en dehors d'un rayon de quelques mètres autour des antennes"

Pour l'exemple, donc :
La Toscane, les villes de Valencia et de Salzburg ont adopté ce seuil de précaution. Pour autant, la téléphonie mobile y fonctionne parfaitement, depuis plusieurs années.
Ces affirmations, rapprochées de certains relevés de mesures officielles affichant parfois des valeurs de moins de 0,05 V/m ne manquera pas de susciter au moins l'ironie de la part des riverains d'antennes aux plaintes desquels ces relevés rassurants ont été opposés.

Note technique :
par l'association Teslabel
(sur cette page]
"Il est intéressant de pouvoir comparer les limites des recommandations les plus basses, celles faites par des scientifiques, avec la sensibilité de fonctionnement des appareils GSM, facteur important dans le fonctionnement d'un réseau GSM.
La sensibilité de fonctionnement des appareils GSM est de l'ordre de 30µV/m (microvolt/m). C'est une valeur imposée par l'ETSI, organisme européen de standardisation des équipements de télécommunication. Cette valeur de champ électrique est 20.000 fois plus basse que la limite de 0,614V/m recommandée par les scientifiques pour la protection contre les effets non thermiques.
La valeur de sensibilité de fonctionnement des GSM correspond à une densité de puissance de 0,0000024µW/m² (2,4 millionième de microwatt par mètre carré).
Ceci montre que les recommandations des scientifiques sont tout à fait applicables et ne mettent pas en cause le fonctionnement correct des réseaux GSM. L'application de ces recommandations permettrait de maintenir un service de qualité des réseaux de téléphonie mobile."

---
Voir également le JT (12/13) France 3 Alsace du 04/12/2007 sur le même sujet.

Lu 6197 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES