Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Le dilemne de Fleur Pellerin : ministre et mère de famille" - Blog de Jean-Marc Lugné - 01/02/2013



La première des précautions devrait être de limiter l'exposition des enfants aux ondes électromagnétiques car « les cerveaux des plus jeunes enfants sont plus fragiles » comme l’a rappelé hier soir à l'Assemblée nationale la députée Laurence Abeille avant que sa proposition de loi soit renvoyée en commission.

Avec le renvoi en commission de cette loi qui visait à limiter l'exposition des citoyens aux ondes électromagnétiques, nous voyons encore une fois que le gouvernement n'est pas prêt.

Le lobby des télécoms a sans doute eu un rôle dans la décision de faire capoter le processus parlementaire. Parmi d'autres, le député André Chassaigne l'a suggéré hier à l'Assemblée nationale lors de la discussion avant le renvoi en commission : « Il y a aussi ceux qui sont là, partout, entre les bancs, sans qu’on puisse les voir et qui ont un rôle déterminant : ils appartiennent aux grandes multinationales des télécommunications. Eux, sont contents ce soir. ».

Fleur Pellerin est acusée par certains d'être un relais des opérateurs de téléphonie mobile au sein du gouvernement, leur antenne en quelque sorte. Son agenda accessible ici (http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/14086.pdf) nous apprend que le 30 janvier à 18h30, elle avait justement rendez-vous dans le 16ème arrondissement de Paris pour les "Voeux de la Fédération française des Télécoms" !

Après avoir déclaré, le 30 janvier devant les médias, que le wifi dans les crèches n'est pas un problème, la ministre chargée de l'économie numérique, a reconnue le lendemain à l'Assemblée nationale « qu'en tant que mère », le wifi dans les crèches est « absurde ».

30 janvier : « Interdire le wifi dans les crèches reviendrait, pour Mme Pellerin, "à dire que le wifi est dangereux et mauvais pour la santé". "Aujourd'hui, je n'ai aucune preuve que le wifi est mauvais pour la santé", a insisté la ministre »
Source : http://www.franceinfo.fr/societe/le-gouvernement-minimise-la-proposition-des-ecolos-sur-la-dangerosite-des-onde-877273-2013-01-30


31 janvier : « Je trouve, à titre personnel et en tant que mère de famille, qu’il est absurde de mettre du wifi dans les crèches » Source : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013/20130123.asp#P1509_366130

En attendant que la mère et la ministre se réunissent en commission, nous pouvons agir par nous-mêmes : une mesure simple parmi d'autres consiste à supprimer totalement la wifi à la maison, et à passer au filaire (cable ethernet).
Pour désactiver votre wifi, il vous faut prendre le temps de lire les conseils suivants : http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html


Si vous trouvez cela compliqué, vous pouvez écrire à Fleur Pellerin (voir son adresse ci-dessous). La proposition de loi qu'elle a renvoyée à plus tard avait le mérite d'une avancée sur un point pratique précis : un mécanisme simple de type ON-OFF aurait été imposé aux fabricants de "boitiers internet" pour activer-désactiver la wifi.


Fleur Pellerin
Ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique
139, rue de Bercy
4e étage
75012 – Paris

---
Source : http://antennesrelaisclermont.over-blog.com/

---
Voir également :

- Proposition de loi : encadrement, abaissement des seuils et reconnaissance de l'électro-sensibilité (EHS) : Communiqué de presse du "Groupe écologiste" à l’Assemblée nationale - 17/12/2012

Lu 598 fois

Presse et TV | Aspects scientifiques | Autres commentaires | Les experts en innocuité


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES