Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"L'antenne-relais sera installée en dehors du village" - Midi Libre - 03/06/2011



Le collectif de Traite-Cos a obtenu cette décision du maire, Charles Hey.
Le collectif de Traite-Cos a obtenu cette décision du maire, Charles Hey.
C'est un collectif de Traite-Cos plus combatif que jamais, qui a pénétré dans la salle du conseil de la mairie, pour assister à la réunion du comité d'éthique, le 23 mai. Cette réunion devait réfléchir sur des risques possibles d'ondes émises par l'implantation d'antennes relais de téléphonie mobile par la société Orange, dans le quartier de Traite-Cos.

Depuis des mois, ce collectif luttait contre l'installation du mât souhaitée par Orange, près de leurs habitations. Contrairement aux promesses faites lors d'une précédente réunion, la société n'a jamais fourni les pièces du dossier à la municipalité et au collectif. Ce dossier aurait permis de connaître les puissances exactes des ondes qui devaient être émises. Autour de la table du conseil, les membres de Traite-Cos, présents avait épinglé sur leur poitrine le logo « danger de morts, ondes dangereuses ».

Mais, en préambule de la réunion, le maire Charles Hey a annoncé sa décision " l'antenne ne sera pas installée près du cimetière, je m'y engage et j'ai décidé de proposer à Orange un autre terrain, à plus de 300 mètres de toute habitation, et j'invite la société à accepter mon offre, ce sera là ou nulle part ailleurs sur la commune ! ".Il a aussi évoqué son doute sur la non-dangerosité des ondes à venir. Le maire s'est dit troublé et fortement interpellé par l'émission proposée sur France Télévision, diffusée le 18 mai dernier.

Le collectif s'est réjoui, et a remercié sincèrement le maire pour son écoute et sa sage décision finale. Pour le collectif, le principe de précaution est respecté. Il tient cependant à préciser qu'il n'a jamais été opposé à l'installation d'une antenne sur la commune , mais qu'il souhaitait depuis le début, sa construction en zone agricole, loin du village.

Un pot de l'amitié autour de la table des vins de Magalas, suivi d'un échange convivial a terminé cette réunion.

La future antenne installée ailleurs sur la commune de Magalas, en zone non-urbanisée, permettra d'ici quelques mois de couvrir toutes les zones "blanches" à pourvoir sur le village. Le collectif associe le responsable de l'antenne locale des Robins des Toits, de Béziers, Bruno Goupille, pour l' aide active et ses conseils dans ce dossier.

---
Source : http://magalas.blogs.midilibre.com/archive/2011/06/03/l-antenne-relais-sera-installee-en-dehors-du-village1.html

Robin des Toits
Lu 1085 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème