Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"La 3G et la 4G descendent dans le métro et le RER" - Le Parisien - 14/12/2013



Quelque 170 stations du réseau devraient être connectées d’ici à 2015. | (LP/Olivier Corsan.)
Quelque 170 stations du réseau devraient être connectées d’ici à 2015. | (LP/Olivier Corsan.)
Vous rêvez de pouvoir surfer dans le métro? Vous voulez visionner des films sur votre tablette sans risquer la déconnexion en montant dans votre rame? Ce sera possible dès l’année prochaine, quel que soit l’opérateur auquel les usagers de la RATP sont abonnés.

Après SFR et Bouygues Télécom, Orange a annoncé à son tour hier la signature d’un accord avec la régie pour le déploiement progressif de la 3G et de la 4G dans le réseau souterrain.
Des antennes-relais pour les connexions haut débit avaient déjà été installées à titre expérimental à Châtelet et à la gare de Lyon. Dès janvier, ces équipements seront progressivement étendus à l’ensemble de la ligne 1 du métro ainsi que sur une partie des lignes A et B du RER.


Robin des Toits dénonce la prolifération des ondes

« D’ici 2015, 170 stations du réseau seront connectées, proposant ainsi un service Internet mobile à 75% des voyageurs », soulignent la RATP et le groupe Orange dans un communiqué commun. La totalité du réseau de transport (soit 366 gares et stations dans l’ensemble de l’Ile-de-France) devrait être « 4G compatible » d’ici à 2016. « Les clients de la RATP et d’Orange pourront ainsi accéder à l’ensemble de leurs services Internet durant leurs trajets », se félicite Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France. L’annonce du lancement de ce grand chantier numérique en souterrain va sans doute ravir les accros du smartphone. Elle a en revanche été très fraîchement accueillie par l’association Robin des Toits qui dénonce la prolifération des ondes électromagnétiques.

« Nous sommes horrifiés par le développement à marche forcée de la 4G dans le métro. Il est contraire aux recommandations des autorités sanitaires qui préconisent une limitation de l’exposition », réagissait hier soir, Etienne Cendrier, porte-parole de l’association. « Dans les réseaux souterrains, les ondes sont piégées. Et l’exposition est encore plus forte à l’intérieur des rames qui sont des boîtes en métal et qui agissent comme des cages de Faraday », insiste-t-il.

Le militant associatif redoute par ailleurs la création de trois réseaux d’antennes-relais parallèles (un pour chaque opérateur) dans le métro. « Ils multiplieront le volume des émissions des ondes électromagnétiques par trois. On s’achemine vers un phénomène de téléphonisme passif pour tous les usagers du métro », conclut Etienne Cendrier.



BenoIt Hasse
Le Parisien
---
Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/la-3g-et-la-4g-descendent-dans-le-metro-et-le-rer-14-12-2013-3406425.php

Robin des Toits
Lu 446 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème