Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Les antennes-relais, voici un autre fléau qui menace les Tunisiens !" - African Manager - 02/12/2013



AfricanManager
AfricanManager
Aujourd’hui, les antennes relais font florès un peu partout sur les toits des logements. Beaucoup de Tunisiens sont vraiment inquiets à propos des conséquences que les antennes relais pourraient avoir sur leur santé lorsqu’elles sont installées à proximité de leur domicile, de l’école de leurs enfants ou de leur lieu de travail.

Partant par cette optique, plusieurs études ont confirmé la nocivité les antennes-relais sur la santé humaine. Il s’agit notamment de maux de tête, de problèmes de concentration outre les palpitations cardiaques, l’anxiété, les épisodes dépressifs voire des cancers et tumeurs.

Face à ce danger, le gouvernement devrait agir rapidement pour protéger les citoyens. Il faut que les parties concernées par cette affaire veillent à pousser les industriels à envisager d’autres solutions technologiques afin d’éviter ce phénomène en forte extension, depuis quelques années.

100 plaintes contre l'installation des antennes-relais au cours des 9 mois de 2013

Selon les données communiquées par l'Agence nationale de contrôle sanitaire et environnemental des produits (ANCEP), au cours des neuf premiers mois de 2013, une centaine de plaintes ont été déposées contre l'installation des antennes-relais de la téléphonie mobile par des citoyens, des administrations, des collectivités locales et des établissements scolaires...

D’après la même source, les personnes en question ont réitéré leurs inquiétudes concernant les éventuels impacts de ces installations qui fonctionnent aux ondes électromagnétiques sur la santé humaine et l'environnement. Il convient de noter à ce propos que le nombre des plaintes a atteint, depuis 2010, 560 dont 160 en 2012, 150 en 2011 et 250 en 2010.

Des textes réglementaires en chantier

Pour réduire la nocivité des antennes-relais sur la santé des citoyens et garantir la protection des Tunisiens, des textes réglementaires sont actuellement en cours d’élaboration qui concernent essentiellement la protection contre des champs électriques, magnétiques et électromagnétiques allant jusqu’à 300Ghz, la spécification des techniques applicables aux équipements terminaux radioélectriques ainsi que les méthodes d’étiquetage et d’information des consommateurs…

Il convient de signaler à ce propos que la Tunisie compte 6 mille antennes-relais et plus de 13 millions d’abonnements aux opérateurs de téléphonie mobile, en 2013.


Nadia Ben Tamansourt

---
Source : http://www.africanmanager.com/158859.html

Robin des Toits
Lu 593 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème