Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - RISQUES pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile

Rechercher...

QUE FAIRE ? Le Pack Robin + la TROUSSE pour action !

Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin_20101224.zip Pack_robin_20101224.zip  (3.12 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf La_TROUSSE_2010.pdf  (217.95 Ko)



Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Téléphone sans-fil ANALOGIQUE = non-toxique : concilier progrès et santé, c'est possible !

Téléphone sans-fil ANALOGIQUE = non-toxique : concilier progrès et santé, c'est possible !
Faîtes passer le message !

Les téléphones sans-fil ANALOGIQUES que nous utilisions il y a une dizaine d'années, avant que les sans-fil numériques DECT polluent la maison, avec le Wi-fi et les smartphones... sont en vente sur Internet.
La plupart des gens ne savent pas que le DECT est toxique pour eux et pour leurs enfants et l'utilisent sans mesure... Ce pourquoi nous avons décidé de communiquer sur ce sujet.

Les téléphones sans-fil numériques DECT sont en effet des mini-antennes relais à l'intérieur de la maison, qui pulsent des extrêmement basses fréquences sur une porteuse micro-ondes de 1,9 Ghz... !
Tandis que les téléphones sans-fil analogiques utilisent une porteuse de 44Mhz en continu (SANS PULSES) sans aucune basse fréquence.

Cherchez sur Internet "FT Amarys 165" (le plus simple et le moins cher), "Philips Evalia 5500 avec répondeur" et "Philips Icana 5250 avec répondeur" qui sont les meilleures références de téléphone sans-fil analogique sans écran pour électrosensibles. Vous pourrez y ajouter un "mouchard" téléphonique pour voir les numéros appelants.
Attention : les "DECT analogiques" n'existent pas, c'est un abus de langage. ce sont des DECT. Ne les achetez pas !

---
Nous avons mesuré ces téléphones pour constater deux choses :

1) il s'agit d'un signal sans micro-ondes ni basses fréquences et non pulsé. Avec le grillon (pour écouter les échanges) on entend un bruit continu. Quand on dit "allo", on entend "allo" dans le grillon ! C'est de l'analogique pur. Attention, l'intensité est plus élevée qu'une réception de France Inter mais ne dure pas 24h/24. Alors, on conseille tout de même de garder un téléphone filaire et d'utiliser le sans-fil pour changer de pièce, aller dehors, etc... mais pas pour des conversations trop excessives car il s'agit tout de même de sans-fil et les ondes ont toujours un effet biologique, même très minime.

2) l'alimentation qui permet de brancher l'appareil ne pollue pas car il s'agit d'une alimentation ancienne époque.

On peut enfin utiliser un outil moderne sans se polluer ni polluer les autres avec des micro-ondes et des basses fréquences !
Il est conseillé d'utiliser un téléphone sans-fil sans écran, car le sans-fil avec écran envoie un petit signal numérique qui est toxique (beaucoup moins qu'un DECT, cependant), surtout quand on est très EHS (éelctro-hypersensible).
Notons qu'un téléphone filaire avec répondeur est parfois chargé de 50Hz... alors que le sans-fil, non.

Vous pouvez y ajouter un afficheur de numéro (mouchard) pour voir qui vous appelle...

Ces téléphones sont idéals pour équiper voisins, amis, famille, dont certains ont toujours un DECT, malgré vos avertissements ! Il faudrait alors leur parler des avis de l'OMS (1), du Conseil de l'Europe (2) et du Parlement Européen (3) depuis 2008 pour leur proposer d'utiliser une technologie saine pour eux comme pour vous.

(1) http://www.robindestoits.org/_a1251.html

(2) http://www.robindestoits.org/_a1246.html

(3) http://www.robindestoits.org/_a515.html

"Paris sur la même longueur d'ondes que ses citoyens" - L'Express - 19/06/2011

Le groupe "Ondes, Santé, Société" a rendu son rapport à la Mairie de Paris. Il prône la réduction d'émission des ondes électromagnétiques.



"Paris sur la même longueur d'ondes que ses citoyens" - L'Express - 19/06/2011



La France compte 37 000 antennes relais sur ses toits

La France compte 37 000 antennes relais sur ses toits


Jack Guez/AFP



La conférence "Ondes, Santé, Société", composée de citoyens de la ville de Paris, a rendu, jeudi 18 juin, son rapport sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pour ce faire, ce groupe de treize Parisiens mandatés par le Conseil de Paris a enquêté, avec l'aide de professionnels, sur la question des ondes. 

Ils formulent à l'attention de la Maire de Paris 10 recommandations, qui, selon Anne Hidalgo, la première adjointe de Bertrand Delanoë, seront "regardées de très près". La principale? La réduction d'émission des ondes, pour atteindre un seuil de 0,6 volt par mètre (contre 2v/m, aujourd'hui à Paris). Cet abaissement du niveau des ondes avait déjà été formulé lors du Grenelle des ondes par l'association Robins des toits.   

En matière de téléphonie, ils préconisent une meilleure prévention dans le cadre scolaire. Leur rapport suggère ainsi de ne plus implanter d'antennes relais à proximité des établissements et va jusqu'à réclamer l'interdiction des portables dans le primaire et le collège, sous peine de sanctions. 

Toujours en matière de téléphonie, les 13 Parisiens souhaiteraient l'instauration d'un code de savoir vivre dans les transports en commun. Et enfin, ils préconisent la mutualisation des réseaux de téléphonie mobile, afin de n'avoir besoin que d'un seul réseau pour tous les opérateurs.  

Pour Internet, ils proposent de privilégier l'utilisation du réseau filaire plutôt que le Wifi dans les lieux publics.  

"Paris veut devenir une ville numérique responsable"

De manière plus générale, leur rapport tend à faire de Paris "une ville numérique responsable et  exemplaire" à travers l'information aux citoyens, et par la création d'une "entité de contrôle et de suivi des ondes". Une proposition qui a "séduit" la Mairie de Paris. 

Au plan national, le gouvernement s'apprête à mettre en place un "comité opérationel", ainsi que des tables rondes pour mettre en oeuvre les orientations retenues lors du "Grenelle des ondes", le 25 mai dernier. 



---
Source : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/paris-sur-la-meme-longueur-d-ondes-que-ses-citoyens_768759.html

Bruno Mahiet
Lu 110 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international




Recevez la newsletter !

Pour s'abonner à la newsletter, veuillez adresser un message vide au webmaster de Robin.


Rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

> Lire les 6 propositions

Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...

propositions_robin_2008_10_20.pdf Propositions_Robin.pdf  (72.65 Ko)



- Appel du 23 mars 2009 -

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Nouvelles :

Top 5 requêtes...

 1. Danger portable cerveau

 2. Portable santé

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger Wi-fi bébé

 5. Danger portable enfant


Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème