Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Relais téléphonique : le conseil municipal persiste et signe - Varades - Ouest France - 11/11/2011



Relais téléphonique : le conseil municipal persiste et signe - Varades - Ouest France - 11/11/2011
Le 6 septembre, le conseil municipal décidait de fixer une valeur limite d'exposition de 0,6 volt aux ondes électromagnétiques sur le territoire communal. Autrement dit, il décidait de brider les émissions des antennes-relais de téléphonie mobile. La commune a fait l'acquisition de deux appareils de mesure pour vérifier de temps en temps la situation sur l'espace public.

Mais le sous-préfet a relevé des irrégularités de forme et de fond dans la délibération du 6 septembre. Il estime que cette limitation n'est pas de la compétence de la commune. Il l'a fait savoir le 6 octobre, en demandant au maire de retirer sa délibération. À défaut, il la portera devant le tribunal administratif.

Le Clirt (Comité local d'information sur les relais téléphoniques, constitué après la mise en place d'une antenne sur le plateau sportif en mars) a souhaité le maintien de la mesure, pour affirmer le rôle et la responsabilité des élus sur ce sujet.

La question est donc revenue mardi devant le conseil municipal. Le maire, Dominique Tremblay, a évoqué les décisions du Conseil d'État du 26 octobre, pour qui le pouvoir de réglementer l'implantation des antennes n'appartient qu'aux autorités de l'État : le ministre de l'Industrie et les autorités régulatrices. Mais il estime « naturel qu'à un moment donné, on remette un peu d'ordre sur l'autoroute des ondes. Il y a de plus en plus d'antennes, de plus en plus d'émetteurs. Il y a encore un nouveau relais en cours d'installation à Varades pour Free ».

Le maire annonce une large réunion d'information à Varades le 6 décembre. Avec la participation du député François Brottes, président du Comop (Comité opérationnel d'expérimentation sur les antennes-relais), d'un scientifique et d'un représentant des opérateurs. Sur sa proposition, le conseil municipal décide de maintenir la mesure de limitation qu'il a prise le 6 septembre.

---
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Relais-telephonique-le-conseil-municipal-persiste-et-signe-_44213-avd-20111111-61651589_actuLocale.Htm

Relais téléphonique : le conseil municipal persiste et signe - Varades - Ouest France - 11/11/2011

Robin des Toits
Lu 976 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème