Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Un appel à l'union contre les opérateurs' - 20 Minutes - 09/01/2009



'Un appel à l'union contre les opérateurs' - 20 Minutes - 09/01/2009
Le Collectif 31 de lutte contre l'implantation des antennes-relais de téléphonie mobile vient tout juste d'être créé dans la Haute-Garonne. Il rassemble des comités urbains et ruraux du département qui s'opposent à ce type d'installations. « Le discours officiel disant qu'il n'y a aucune preuve de risque pour la santé des populations n'est plus crédible. Nous avons donc pris la résolution de nous rassembler pour ne plus accepter sans garantie, la pose d'antennes à proximité de nos lieux de vie, de travail et encore moins des écoles », explique Hubert, un des membres du Comité 31.


'Un appel à l'union contre les opérateurs' - 20 Minutes - 09/01/2009
Partie prenante de cette nouvelle entité, le collectif de La Gloire, qui rassemble vingt-sept foyers sur trente domiciliés dans les immeubles mitoyens du 35-37, rue Labat-de-Savignac. Le 19 novembre, ils ont appris par hasard que SFR s'apprêtait à installer en catimini sur le toit de leur résidence, trois antennes pour le haut débit mobile. Création du collectif, banderoles sur les façades, recours gracieux à la mairie... La réaction fut immédiate. De son côté, l'opérateur a tenté de temporiser en invitant les sceptiques à une réunion d'information. Elle était prévue pour mardi soir. « Il n'y a eu qu'un participant. Peut-être un souci de calendrier ? », s'interroge Patrick Caméo, chargé de communication à SFR Toulouse.

« Nous leur avons demandé de repousser la date et d'organiser une réunion publique dans le quartier », rétorque un résident des immeubles. Visiblement SFR n'est pas très chaud. « Nous préférons mettre en place courant janvier une permanence de trois jours pour instaurer le dialogue », explique le porte-parole de l'opérateur. Pas sûr que la démarche soit bien accueillie... Pour l'heure, seule la conseillère générale Marie-Christine Lafforgue a apporté son soutien aux habitants. A la mairie, c'est silence radio.

Eric Dourel

---
Source : http://www.20minutes.fr/article/287209/Toulouse-Un-appel-a-l-union-contre-les-operateurs.php (source article presse en PJ)

20mn_20090109.pdf 20mn_20090109.pdf  (609.26 Ko)


Robin des Toits
Lu 6760 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème