Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Usage du portable : la Ville de Lyon en donneur de leçon' - Le Progrès - 13/12/2008

« Le portable avant 12 ans, c’est non ! ». Pour la première fois en France, une grande collectivité lance une campagne pour déconseiller l’usage des portables aux enfants



C’est une première. La Ville de Lyon vient de lancer une campagne pour déconseiller l’usage des portables aux enfants de moins de douze ans.

« Cette campagne vise à éviter les achats de portable pour les enfants à l’occasion des fêtes de Noël, indiquent les Verts dans un communiqué. Cette communication de prévention par affichage, et dans le journal municipal, est à destination des jeunes, que les scientifiques considèrent comme plus fragiles et donc prioritaires à préserver de l’utilisation des téléphones portables ».

Innovation, voire bizarrerie, ce n’est pas la Ville de Lyon qui a communiqué sur cette action, mais un groupe politique, celui des Verts, à qui appartient l’adjointe en charge du dossier, Mireille Roy. Une action qui s’inscrit dans un contexte particulier. Si la question relève de la santé publique, elle est éminemment politique.

La fronde de quelques parents de plusieurs écoles lyonnaises exigeant le démontage d’antennes installées à proximité des écoles a laissé les politiques lyonnais sans voix. Non sans raison. Tant la jurisprudence du Conseil d’État que les textes législatifs et réglementaires ne permettent pas aux collectivités locales de disposer d’un vrai rayon d’action dans ce domaine. Mais devant la pression, il a fallu réagir. Cette campagne arrive donc à point nommé, alors même qu’un collectif pourrait être constitué pour déposer une plainte devant une juridiction pénale. Même si les deux sujets n’ont que peu de rapport. D’un côté, les téléphones, de l’autre, les antennes relais.

La Ville poursuivra son action par une deuxième campagne sur « le bon usage du téléphone portable » sur son site internet. Par ailleurs, un comité de pilotage a été créé pour réviser la charte locale de la téléphonie portable, notamment afin d’obtenir l’abaissement des seuils des antennes à 1 V/M, comme le demandent les associations et les Verts.

Mireille Roy entend ainsi répondre aux trois objectifs qu’elle a fixés devant les collectifs de parents inquiets : revoir la charte ; tendre vers un abaissement des seuils ; faire des campagnes de meilleur usage du portable.

Quant aux parents qui voudraient acheter un portable à leurs enfants, ils ont encore le choix…

Geoffrey Mercier

gmercier@leprogres.fr

---
Source : http://htdig.leprogres.com/Lundi/Imprimer/1061350.html (également en pièce-jointe au format PDF, si inaccessible)

---
Voir : Lyon lance une campagne de prévention sur les usages du téléphone portable - Communiqué de presse des élus Verts du 12/12/2008

usage_du_portable___la_vill___.pdf Usage du portable _ la Vill....pdf  (55.14 Ko)


Robin des Toits
Lu 4569 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème