Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

APPLE doit retirer son iPhone 12 de l’ensemble du marché européen

le 04/10/2023



L’ONG Alerte Phonegate et les premières organisations signataires demandent aux autorités nationales et européennes de retirer l’iPhone 12 partout en Europe et que les possesseurs actuels soient dédommagés par Apple.

Communiqué de Presse, le mardi 3 octobre 2023

Plus de trois ans après sa mise en vente sur le marché européen, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) annonçait que l’iPhone 12 5G (modèle A2403) d’APPLE dépassait la limite autorisée du débit d’absorption spécifique (DAS) « membre » de plus de 40% (5,74 W/kg au lieu de 4 W/kg) et demandait son interdiction temporaire.

Saine nouvelle, mais n’oublions pas que c’est l’arbre qui cache la forêt et que ceux de nos concitoyens qui ne sont pas informés, vont se croire avertis des dangers des autres sources de Champs ElectroMagnétiques artificiels (CEM) par l’ANFR ! « Puisqu’ils l’ont dit pour l’iPhone, ils nous le diraient pour le reste ! » Fabrique du Doute? N’oublions pas que le Débit d’Absorption Spécifique (DAS) a déjà été dénoncé comme un leurre par notre association.
(Avis de Robin des Toits)

L’ANFR et la France plie devant le géant Apple en acceptant cette parodie de mise à jour

L’ANFR donnait 15 jours à APPLE pour effectuer une mise à jour logicielle afin de résoudre cette non-conformité aux règles en vigueur sous peine de devoir, en plus, rappeler l’ensemble de ces iPhones 12 (modèle A2403). Il s’en serait vendu près de 90 millions rien qu’en Europe.

Au niveau français, l’ANFR, ayant reçu et validé en moins d’une semaine le correctif proposé par APPLE, a annoncé dans un communiqué  publié le 29 septembre 2023, sa décision de suspendre son interdiction de vente sur le marché national tout en demandant à APPLE de mettre à disposition ce correctif pour l’ensemble des possesseurs de ce modèle en France.

Rien en vue pour les 90 millions d’utilisateurs d’iPhone 12 au niveau Européen

Au niveau européen et à ce jour, et malgré le rappel récent de la Commission européenne, l’ANFR n’a pas signalé publiquement dans la base de données européennes ICSMS  les éléments concernant le dépassement du niveau de DAS réglementaire aux différentes autorités de surveillance du marché des télécoms y compris celles des Etats-membres de l’Association européenne de libre-échange (AELE) [1] .

Depuis 2019, l’Agence française de sécurité sanitaire et environnementale (ANSES) recommande que les DAS locaux soit testés au contact direct du corps. La France, à la demande d’Alerte Phonegate, a d’ailleurs saisi en 2020 la Commission européenne d’une objection formelle. Quatre ans plus tard, le DAS tronc de l’iPhone 12 est toujours mesuré à 5 millimètres de la peau ainsi que tous les téléphones portables vendus sur le marché européen.

Apple impose un double préjudice à ses clients

Pour notre ONG, Alerte Phonegate, à l’origine avec le Dr Marc ARAZI des révélations sur le scandale du « Phonegate », ainsi que pour l’ensemble des organisations signataires de ce communiqué, nous sommes très loin du compte.

En agissant ainsi, c’est donc un double préjudice qu’APPLE impose aux possesseurs de ce modèle sans aucune contrepartie, à savoir :

  • Pendant plus de trois ans, les possesseurs de l’iPhone 12 (modèle A2403) ont été sciemment trompés par APPLE sur les véritables niveaux d’exposition et les éventuels risques sanitaires encourus quand le téléphone portable était mis dans une poche de pantalon par exemple ou au contact du corps.
  • La mise à jour, de surcroit très minimaliste (3,94 W/kg pour une limite à 4W/kg), va surtout brider les caractéristiques techniques initiales, créant les conditions de l’équivalent d’une dégradation technique imposée. Les possesseurs d’un iPhone 12 se retrouvant avec la nécessité de racheter un autre téléphone portable ou de garder un iPhone 12 moins performant en termes de connectivités.

Lire le Communiqué:
https://phonegatealert.org/apple-doit-retirer-iphone12-europe/

[1] L’AELE est une organisation intergouvernementale qui vise à promouvoir le libre-échange et l’intégration économique au profit de ses quatre Etats membres que sont l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse

[2]   Apple et Samsung poursuivis en justice après que le Chicago Tribune a testé des téléphones portables

[3] Jugement de septembre 2022 autorisant une action collective contre Apple et Samsung au Canada

[4] Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs


Lu 702 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




ANNUAIRE DE LIENS