Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Les électrosensibles réclament un plan d’action à l’Etat" - Journal de l'Environnement - 12/04/2013



"Les électrosensibles réclament un plan d’action à l’Etat" - Journal de l'Environnement - 12/04/2013
Ce sont de petites victoires, arrachées dans l’indifférence quasi générale, collectées dans le monde entier et qui font espérer aux personnes qui se déclarent électrosensibles que leurs maux, peu à peu, pourraient être reconnus.

Ainsi d’un arrêt rendu le 28 février dernier par la cour administrative d’appel de Melbourne (Australie). Un chercheur, électrosensible avant même son embauche en 1994, avait bénéficié pendant des années d’une aide humaine pour limiter au maximum tout contact avec des appareils électriques.

Son employeur décida de mettre fin à cette aide et d’inciter le chercheur à utiliser seul un ordinateur. Maux de tête, vertiges, nausées, eczéma… en 2009, l’homme ne reprendra pas son travail. C’est l’aggravation des troubles liés à l'hypersensibilité électromagnétique dont la Cour va prononcer l’indemnisation.

En Allemagne, le répertoire des maladies en accueille une nouvelle: l’électrosensibilité, à la côte Z58. «Cette catégorie regroupe les facteurs influant sur l'état de santé et le recours aux services de santé et concernant des agents physiques dont des radiations», précise le collectif des électrosensibles de France.

La récente publication par l’Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris) d’une étude sur les fonctions de l’équilibre énergétique du rat –sommeil, régulation thermique, prise alimentaire- qui montre des effets à des «signaux faibles» [JDLE] a incité les électrosensibles à réitérer à la ministre de la santé «leurs demandes concernant l'urgence d'une prise en charge adaptée et concertée». Ils demandent au gouvernement de nommer un référent «ayant autorité et légitimité pour établir un plan d'action concerté avec les associations».

«Les électrosensibles sont des sentinelles qui annoncent les problèmes sanitaires à venir si rien n'est fait. Nous demandons la réduction de l'exposition de toute la population ainsi qu'une réelle prise en charge des personnes malheureusement touchées. Le ministère de la santé doit s'engager», déclare Janine Le Calvez, présidente de Priartem, qui milite pour une réglementation de l’implantation des antennes-relais. Et le collectif des électrosensibles de France de faire valoir qu’«il y a urgence à mobiliser des solutions pour les personnes déjà atteintes, se trouvant dans des situations précaires pour leur santé, leur insertion sociale et professionnelle, et pour prévenir l'apparition de nouveaux cas».

Le communiqué et son dossier :
http://www.electrosensible.org/b2/index.php/communiques-presse/communique-mme-ministre-agissez


---
Source : http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-electrosensibles-reclament-un-plan-d-action-a-l-etat,34149

---
Voir également :

- Classification Z58.4 par l'OMS : "Exposure to radiation"
http://apps.who.int/classifications/apps/icd/icd10online2004/fr-icd.htm?gz55.htm++

- "Des possibles effets sur le sommeil des antennes-relais ont été mis en évidence" - Le Quotidien du Médecin - 05/04/2013

- Antennes-relais : une étude montre des effets concrets sur la santé de jeunes rats - France Info - 04/04/2013

- "Champs électromagnétiques : les effets d'une faible exposition" - Actu-environnement - 03/04/2013

Lu 557 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

Informations scientifiques | Autres documents | Réseau EHS | Presse, radio et TV | l'EHS à l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Dernier article

La crédibilité de l’ANSES également remise en cause par son conseil scientifique

Communiqué de presse 17 mars 2023

17/03/2023

Nouvelles :

Galerie de photos
Logo site
Schéma ARCEP
Grenoble arbres


ANNUAIRE DE LIENS