Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH



Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...

pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)



Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Bavinchove se mobilise contre une antenne relais' - La Voix du Nord - 20/12/2008

Actualité Hazebrouck



Maryline Begot, de l'Agence technique départementale, a rappellé que la jurisprudence n'était pas favorable aux communes.
Maryline Begot, de l'Agence technique départementale, a rappellé que la jurisprudence n'était pas favorable aux communes.
Bavinchove se mobilise contre une antenne relais

| PROTESTATION |

Le maire a pris un arrêté s'opposant à l'implantation d'un relais téléphonique à Bavinchove. Jeudi soir, une réunion d'information sur les recours possibles a attiré une soixantaine d'habitants.


Jeudi soir, une soixantaine de personnes se sont réunies à Bavinchove à l'invitation du maire, Jean-Luc Fache. Une réunion, par moments houleuse, au sujet de l'implantation d'une antenne de relais téléphonique sur un terrain privé, aux Trois-Rois, un lieu-dit d'une centaine d'habitants. La plupart des personnes présentes jeudi y habitent et s'opposent à l'installation du mât, destiné, selon Orange France Télécom, au réseau de la ligne TGV Paris-Calais.

Des pétitions ont été lancées et le maire a déjà pris un arrêté, après le dépôt par l'opérateur de la déclaration préalable. « Un arrêté illégal », rappelle l'élu, pris en vertu du principe de précaution pour la santé de ses habitants.

France Télécom Nord - Pas-de-Calais, contacté à l'issue de la réunion, a déposé un recours au tribunal administratif. « Ce refus du maire n'est pas valable, Orange a respecté la réglementation », explique l'entreprise qui s'abrite derrière les recommandations des autorités sanitaires : « L'OMS ou le ministère de la Santé indiquent qu'il n'y a pas de danger à vivre près d'une antenne relais. »Consciente des inquiétudes, elle rappelle que « les opérateurs suivent scrupuleusement les recommandations en matière de fréquences ».

Maryline Begot, de l'Agence technique départementale du Nord, était invitée jeudi pour conseiller les habitants. Elle n'a pas voulu leur donner de faux espoirs. Les communes qui ont tenté de s'opposer à l'implantation d'antennes n'ont pas eu gain de cause, rappelle-t-elle. Elle a recommandé aux riverains de prendre contact avec des associations de défense, de signer des pétitions et d'écrire de manière personnelle à l'opérateur.

Les riverains mettent beaucoup d'espoir dans un projet de loi, rédigé par le député Jean-Pierre Decool, qui interdit d'installer des équipements relais à moins de trois cents mètres d'une habitation. Par ailleurs, les habitants, qui ont insisté sur la nécessité de travailler ensemble, comptent bien se faire entendre lors de la permanence d'information tenue par Orange à Bavinchove, le 8 janvier.

Contacté, l'habitant chez qui l'antenne devrait être installée n'a pas souhaité réagir.


MARIE JANSANA
hazebrouck@lavoixdunord.fr

---
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Secteur_Hazebrouck/2008/12/20/article_bavinchove-se-mobilise-contre-une-antenn.shtml

---
Voir à ce sujet :

- Loi, projets de loi, règlementations... > France > Propositions de loi, amendements ...

- Loi, projets de loi, règlementations... > France > Recommandations officielles

Robin des Toits
Lu 3154 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème