Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Antennes GSM le long des voies de TGV : attention aux dangers des ondes' - Sciences et Avenir - 19/04/2011



'Antennes GSM le long des voies de TGV : attention aux dangers des ondes' - Sciences et Avenir - 19/04/2011
Le projet de Réseau ferré de France (RFF) d'un réseau d'antennes GSM le long des voies de TGV entraînera des dangers pour la santé des riverains, des usagers de la SNCF, l'environnement et les instruments de sécurité des trains, selon l'association Robin des Toits.

Dans une lettre au président de Synerail, la société chargée de la construction de ce réseau, Jean-Luc Arguedas, publiée lundi, l'ONG a voulu "lancer l'alerte sur le danger auquel ce projet expose le public".

Robin des Toits, qui milite pour la sécurité des populations exposées aux rayonnements des nouvelles technologies sans fils, affirme que les valeurs auxquelles le public va être exposé "correspondent au même risque que si vous soumettiez leur corps entier au rayonnement maximal d'un Iphone en communication pendant 3h de trajet à une vitesse de 300 km/h, avec des points considérables en s'approchant des antennes".

L'effet thermique de ce type de portable, rappelle l'association, se manifeste déjà à partir de 6 minutes d'exposition en moyenne.

L'ONG regrette aussi qu'aucune étude n'ait été faite sur les conséquences d'une "exposition à un cocktail d'interférences aux conséquences imprévisibles tant sur la santé que sur les technologies."

Le nouveau réseau d'antennes GSM va "immanquablement perturber durablement l'environnement de la compatibilité électromagnétique (CEM)" à proximité, non seulement dans les habitations et hôpitaux proches mais également les équipements électroniques à bord des trains, selon le texte de la lettre.

L'ONG rappelle que de nombreuses personnes se sont déjà plaintes de troubles de la santé après 2 minutes d'exposition à des ondes de la téléphonie mobile à un niveau supérieur à 0,6V/m.

Synerail, de son côté, rassure les usagers de la SNCF sur l'inocuité de ses projets en citant, sur son site internet, le ministère de la Santé et l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement.

---
Source : http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/nature-environnement/20110418.AFP9205/antennes-gsm-le-long-des-voies-de-tgv-attention-aux-dangers-des-ondes.html


'Antennes GSM le long des voies de TGV : attention aux dangers des ondes' - Sciences et Avenir - 19/04/2011
Le projet de Réseau ferré de France (RFF) d'un réseau d'antennes GSM le long des voies de TGV entraînera des dangers pour la santé des riverains, des usagers de la SNCF, l'environnement et les instruments de sécurité des trains, selon l'association Robin des Toits. (c) Afp


Lu 2660 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international