Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Des antennes en loucedé' - Le Canard Enchaîné - 07/05/2007



'Des antennes en loucedé' - Le Canard Enchaîné - 07/05/2007
Pour permettre aux téléphones portables de retransmettre vidéos, matches de foot, pubs, clips et conversations en "visiophonie", etc., il faut installer de nouvelles antennes relais en plus des 30.000 déjà existantes. Des antennes dont les paramètres techniques sont différents : ce ne sont ni les mêmes fréquences, puissances et pulsations.

Selon la loi, les opérateurs sont tenus de remettre un dossier aux maires pour présenter ces nouveaux appareillages dits UMTS ou 3G (troisième génération). D'après les chartes de bonne conduite établies avec les mairies, ils devraient organiser des réunions pour informer les riverains. Or, fini les dossiers, fini les réunions, les opérateurs se sont mis à installer l'UMTS en catimi à côté des installations existantes, prétextant des travaux de maintenance. Cette pratique illé gale a notamment été constatée à Strasbourg par les experts du Criirem, la commission indépendante sur les rayonnements électromagnétiques fondée par l'ex-députée Michelle Rivasi ; et à Paris dans le XVIIIeme arrondissement, où, à la suite de mesures du Criirem, le service d'écologie urbaine de la Mairie de Paris a interrogé l'opérateur, SFR, qui a reconnu les faits. A Albi, les résidents des HLM du quartier de Rayssac se sont également plaints.

Pourquoi installer l'UMTS en douce ? Parce que sa réputation n'est pas très nette. Du côté scientifique, on ne dispose que de deux études. La première, réalisée l'année dernière aux Pays Bas, à la demande du gouvernement, un laboratoire public, le TNO (Institut de Recherche Technique), n'a pas de quoi rassurer : les volontaires exposés à l'UMTS à leur insu pendant une heure, à faible puissance, ont ressenti migraines, nausées et malaises. Une réplication de cette expérience a eu lieu en Suisse, à l'université de Zurich : on n'y a pas retrouvé ces symptômes (mais les critiques font valoir que le protocole n'était pas identique à celui des Néerlandais et que l'étude suisse était financée à 40% par les opérateurs). Bref, il y a comme un doute. Et "dans le doute, abstiens-toi" est la maxime la plus honnie des opérateurs...


Télécharger l'article ci-dessous
Source : Le Canard Enchaîné du 14 mai 2007

Lu 4391 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international