Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Indre - Châteauroux / La 4G brouille la TNT - La Nouvelle République - 11/10/213



Les Castelroussins qui ne reçoivent plus les images de télé via leur antenne râteau depuis mercredi, doivent contacter l'Agence nationale des fréquences. La panne peut être liée au réseau 4G.
Les Castelroussins qui ne reçoivent plus les images de télé via leur antenne râteau depuis mercredi, doivent contacter l'Agence nationale des fréquences. La panne peut être liée au réseau 4G.
Châteauroux. Depuis mercredi, quelques foyers ne reçoivent plus la télévision. En cause, le réseau 4G.

Mauvaise surprise pour Christian, mercredi midi, lorsqu'il a allumé son écran plat. « Il n'y avait plus aucun signal », constatait, avec amertume, ce Castelroussin. Il n'a pas été le seul à subir des perturbations de la réception TNT par antenne râteau. En cause : la mise en place du fameux réseau 4G par l'opérateur Orange qui peut brouiller la réception d'images, dans les habitations proches de l'une des cinq antennes relais installées quartiers Vaugirard, Saint-Denis, aux Marins, à Beaulieu et dans la ZI du Buxerioux.

Christian, comme nombre de riverains susceptibles d'être confrontés à ces perturbations de la TNT, avaient été informés au préalable de ces possibles désagréments par courrier de l'Agence nationale des fréquences (ANF). Cet organisme d'État les invitait à la contacter en cas de problèmes. « C'est ce que j'ai fait. Le télé opérateur m'a indiqué un délai d'une semaine avant qu'un technicien puisse se rendre à mon domicile et effectue un diagnostic. On nous met ainsi devant un fait accompli »,s'agace le Castelroussin.
Ce brouillage est lié au déploiement de la 4G dans la bande des 800 MHz, très proche de celle utilisée par la TNT (790 MHz). « Certaines antennes télé d'immeubles ou de particuliers captent ainsi par erreur les fréquences dévolues à la 4G et ne peuvent pas diffuser les chaînes de la TNT. Une vingtaine de personnes nous ont déjà contactés pour ce problème depuis mercredi », explique Isabelle Hautbois, du service relations publiques de l'ANF.

Réparation rapide et gratuite

Lorsque l'on contacte la plate-forme de l'ANF, un télé opérateur effectue un prédiagnostic. S'il apparaît qu'il s'agit bien d'un problème lié à la 4G, alors l'opérateur télécom concerné – Orange, en l'occurrence – est contacté. « Les opérations de réparation sont très rapides. L'opérateur dispose de 48 heures maxi pour téléphoner à la personne afin de caler un rendez-vous avec un antenniste qui effectuera la pose d'un simple filtre 4G. Tout est entièrement gratuit pour le particulier », ajoute la responsable de l'ANF.
Pas question pour Christian d'être privé de télé pendant une semaine. Hier, ce Castelroussin a fait appel à un dépanneur TV : « Il est resté chez moi deux heures et m'a installé ce filtre. J'ai de nouveau toutes les chaînes de télé, mais j'ai dû régler 140 € de facture ». Pour l'ANF, contacter le télé opérateur est indispensable, « car ce monsieur devra prouver que son problème était bien lié à la 4G auprès de l'opérateur télécom », prévient la responsable de l'ANF.

Contact : tél. 09.70.81.88.18, du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h. Internet : www.recevoirlatnt.fr

---
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/10/11/La-4G-brouille-la-TNT-1645438

Pour considérer le problème, consultez "La 4G brouille la TNT" sur Google : https://www.google.fr/search?q=la+4g+brouille+la+tnt

Robin des Toits
Lu 1243 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème