Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'PARIS : Antennes relais - Crèche Saint-Jacques: les parents contre-attaquent' - Le Parisien du 04/06/2008



'PARIS : Antennes relais - Crèche Saint-Jacques: les parents contre-attaquent' - Le Parisien du 04/06/2008
«NON, mon fils ne risquera pas sa santé à la crèche ! » A l'image de Xavier Vigna - papa d'un petit Maxence (19 mois) -, 21 parents d'enfants de la crèche Saint-Jacques - 26 bis, rue Saint-Jacques (XIVe) - ont réclamé, hier, la convocation d'une assemblée générale de l'établissement et demandé la révocation du conseil d'administration de cette crèche associative. Objet de leur colère: les 15 antennes-relais qui trônent à une trentaine de mètres de la terrasse de la crèche, qui fait office de cour de récréation pour les 44 bambins de l'établissement. « Ce sont les enfants qui trinquent, estime Dimitra Panopoulos, mère électrosensible de l'un d'eux. L'un a une perte d'audition, d'autres ont des problèmes dermatologiques. On craint des leucémies. Un membre du personnel est en arrêt maladie pour cause de maux de tête et de douleurs aux yeux. »

Selon ces parents, la direction - qui a refusé de s'exprimer - souhaiterait rouvrir la terrasse, fermée depuis plus de trois mois. Elle se fonderait sur un avis positif rendu par la protection maternelle infantile (PMI). « La PMI a considéré que la crèche pouvait fonctionner normalement et que la terrasse pouvait rouvrir, indique-t-on dans l'entourage du maire de Paris. Deux séries de mesures ont été réalisées dans la crèche et aucune ne dépasse le seuil de 2 V/m (NDLR : seuil moyen toléré par la charte municipale, beaucoup plus restrictive que la réglementation nationale). Une troisième série vient d'être réalisée. »

Une bataille de chiffres entre les deux parties Les parents contestent ces chiffres et réclament l'instauration d'un seuil de 0,6 V/m, recommandé par le rapport « Bio Initiative », validé par l'Agence européenne de développement. «Nos enfants sont en danger » estiment certains parents. L'assemblée générale sera convoquée dans les prochains jours et les résultats de la troisième série de mesures enregistrées dans la crèche seront connus dans une quinzaine de jours.

Raphaël Domenach

---
NB Robin des Toits : il s'agit de l'"Agence Européenne de l'Environnement" et non l'Agence européenne "de développement" qui a validé le rapport Bioinitiative.
le_parisien_4_juin.pdf le parisien 4 juin.pdf  (73.58 Ko)

Robin des Toits
Lu 4835 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème