Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Protection de la santé des usagers surexposés aux ondes des téléphones portables : les associations insistent pour être reçues par les ministres concernés !



Robin des Toits avec six autres associations a signé une lettre ouverte, publiée le 8 novembre par le magazine Marianne, adressée aux ministres Agnès Buzyn, Elisabeth Borne et Bruno Le Maire. Or, à notre demande d'audience, aucune réponse ne nous est parvenue.
 
Espérant enfin une réponse, les associations signataires ont donc décidé de leur écrire collectivement le 26 novembre 2019 pour leur demander de les recevoir en urgence, et ce avant la réunion prévue avec les fabricants de téléphones portables (date non rendue publique à ce jour).
 
Les associations comptent sur tous pour signer la pétition et, ainsi, soutenir cette action.


La lettre aux ministres :
 
Madame la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, Madame la ministre de la Transition énergétique et solidaire Elisabeth Borne, Monsieur le Ministre de l'économie Bruno Le Maire,
 
Nous nous sommes adressés à vous dans une lettre ouverte publiée le 8 novembre dernier et intitulée "Protection de la santé des usagers surexposés aux ondes des téléphones portables : l'appel de nos associations au gouvernement".

Depuis plus de trente ans les industriels de la téléphonie mobile ont sciemment choisi de tromper les milliards d'utilisateurs de téléphones portables en les surexposant bien au-delà des seuils d'exposition générant des risques pour la santé des citoyens et celles de leurs enfants. Ce nouveau scandale industriel et sanitaire porte un nom : le "Phonegate".
 
Comme nous l'avons souligné, les publications des rapports de l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) de juillet 2016 et octobre 2019 contribuent à rendre urgente l'application des recommandations de cette dernière.
 
L'urgence est d'autant plus grande si on tient compte des dernières publications de Santé publique france montrant que le nombre annuel de nouveaux cas de glioblastomes avec confirmation histologique (un des types de cancer du cerveau les plus agressifs) a été multiplié par quatre et plus pour les deux sexes. Pour en citer les conclusions : "Les dernières études épidémiologiques et les expérimentations animales seraient en faveur du rôle carcinogène des expositions aux champs électromagnétiques."

Les "6 bons comportements" qui sont associés au communiqué gouvernemental que vous avez publié à ce sujet montrent, à notre avis, qu'il n'est pas traité avec le sérieux qu'il mérite. Certaines recommandations ne sont pas prises en compte, à savoir ne pas garder son téléphone portable dans une poche ou de ne pas le tenir au contact de l'oreille, et ce alors que l'ANSES vient de publier un nouveau rapport pour mettre en garde contre ces usages et demander le rappel ou la mise à jour de certains mobiles vendus avant la nouvelle réglementation européenne de 2016.
 
Vous avez annoncé vouloir réunir les principaux constructeurs pour qu'ils "s'engagent dans une démarche volontaire à mettre à jour les logiciels de leurs modèles". Nous rappelons que nous en saluons le principe mais pas la finalité ; car, dans la réalité, ces mises à jour vont avoir pour conséquence une baisse notable de la connectivité de l'appareil au réseau. Et ce sera la double peine pour l'utilisateur qui, après avoir été surexposé parfois plus de 4 fois au-delà des limites à risques pour la santé, se verra obligé de changer de Smartphone... mais sans plus de garantie sur son niveau d'exposition réel.
 
Nous réitérons donc très officiellement notre demande, vous priant de bien vouloir nous recevoir au plus vite et, dans tous les cas, avant la réunion prévue avec les industriels pour que nous puissions vous faire part de nos propositions, tant en matière réglementaire que sur les enjeux de prévention face à ce nouveau scandale.
 
Nous vous prions, Mesdames les Ministres, Monsieur le Ministre, de croire en notre profonde considération.
 
Les associations signataires :
 
Alerte Phonegate ; Robin des toits - Centre de Recherche et d'Information Indépendant sur les Rayonnements Electro Magnétiques - Santé Environnement Rhône Alpes - Association Zones Blanches - WECF (Women engage for a common future) France - Conseil National des Associations Familiales Laïques


Robin des Toits
Lu 315 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES