Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

SANTE / ENFANT : des consommateurs demandent à Fisher Price Québec de cesser la vente un siège bébé équipé d'un iPad en mode Wi-fi - 16/12/2013

Des parents inquiets demandent à Fisher-Price de cesser de vendre un produit Wi-Fi qui mettrait les bébés en danger



Un groupe de défense des consommateurs a interpellé le fabricant de jouets Fisher Price en l'exhortant à arrêter la vente d'un siège bébé conçu pour tenir un iPad au-devant, disant que le produit encourage les parents à laisser leurs enfants seuls regarder un écran qui pourrait se révéler néfaste.

Le siège rebondissant avec un support d'iPad est décrit comme le "dernier cri dans la gamme des babysitters électroniques" et bloque la vue que le bébé a sur le monde, nuisant à l'interaction avec les adultes, dit le groupement Campagne pour une Enfance Sans Publicité, basée à Boston, dans une déclaration.

Le groupement cite des études conduites par l'Académie Américaine de Pédiatrie, qui suggère que le temps d'exposition aux écrans avant l'âge de deux ans est lié aux retards de langage, et à des problèmes de sommeil et d'apprentissage survenant plus tard dans l'enfance. Aucune preuve n'est en revanche établie des avantages du produit, déclare le groupement.

Les enfants que l'on laisse seuls avec des iPads auraient moins d'activité nécessaires au bon développement du cerveau, comme par exemple le jeu créatif avec des objet et une interaction positive avec des adultes, dit le groupe.

"En fabricant des appareils créés pour restreindre les enfants en face d'un écran, avant même l'âge qu'ils se tiennent debout, Fisher-Price décourage en réalité des interactions qui sont cruciales à l'apprentissage et à un développement sain", dit le Dr. Susan Linn, directrice de l'asociation. "Les enfants s'amusent quand on leur parle, quand on joue avec eux, et quand on les tient - et non quand ils sont laissés seuls face à un écran."

Juliette Reashor, porte-parole de Fisher-Price, filiale du fabricant de jouets Mattel, affirmait dans une déclaration que les consommateurs ayant acheté le siège, conçu pour des enfants du nourrisson au tout-petit, avaient une bonne opinion de ce produit, "prouvant l'implication des parents et leur appréciation de ce produit".

Ce siège n'a jamais été conçu comme un outil éducatif pour les enfants et est seulement disponible en ligne, dit-elle. "Nous souhaitions l'offrir comme une option complémentaire pour ces parents qui veulent offrir à leurs enfants un divertissement de plus adapté à leur âge" dit Reashor dans sa déclaration.

Le siège enfant compte un miroir qui peut tenir un iPad, proposant "une autre manière de stimuler et faire réagir bébé en protégeant votre appareil contre les traces de doigts de bébé et prévenir les navigation non-intentionnelles vers d'autres applications", dit la description du produit sur le site de Fisher-Price.

La marque offre des applications gratuites pour utiliser avec le siège qui comprennent "des bruits doux et des paysages naturelles, des images en noir et blanc et avec des contrastes élevés qui aident à développer les aptitudes de suivi oculaire". D'autres applications pour bébés plus âgés font entrer des lettres et des chiffres en ligne de compte accompagnés de musique, de sons et de personnages sympathiques. Le contenu visuel des applications s'arrête après une douzaine de minutes de visualisation pour aider les parents à contrôler la longueur d'exposition du bébé à l'écran.

---
Source : http://www.thefiscaltimes.com/Articles/2013/12/16/Newborn-Tech-Seat-Draws-Advocacy-Anger

Robin des Toits
Lu 1155 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème