Ils craignent les mauvaises ondes ! Les élus de Saint-Macaire font de la résistance contre ERDF et GRDF. Dans une délibération le conseil municipal s'est opposé à l'installation des nouveaux compteurs chez les particuliers.
La commune de Saint Macaire, près de Langon, s'est engagée dans un véritable bras de fer avec ERDF et GRDF, respectivement distributeurs d'électricité et de gaz. Le conseil municipal a voté une délibération qui refuse l'installation des nouveaux compteurs Linky (pour l'électricité) et Gazpar (pour le gaz).
Motif invoqué : ces équipements, qui doivent être installés chez tous les particuliers d'ici 2021, sont nocifs pour la santé. Selon les élus, ces compteurs connectés dit "intelligents" sont source de rayonnements électromagnétiques puissants.
Ces compteurs n'ont rien d'intelligent. Ils présentent des dangers graves pour la santé et notamment celle de nos enfants.
— Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire et militant écologiste
Mais les habitants de Saint-Macaire auront-ils vraiment le choix ? Cette affaire risque bien de se terminer devant la justice.
Qu'en pensent les habitants de Saint-Macaire