Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Antennes-relais : des riverains bloquent avec l'appui du maire" - La Voix du Nord - 19/11/2008

INQUIÉTUDES



Les parents sont venus avec leurs enfants. Michel-François Delannoy est lui aussi intervenu. PHOTO « LA VOIX »
Les parents sont venus avec leurs enfants. Michel-François Delannoy est lui aussi intervenu. PHOTO « LA VOIX »
Hier matin, une vingtaine de riverains de la rue de l'Yser ont bloqué l'accès à un terrain privé où devait être installée une antenne-relais de téléphonie mobile du groupe Orange. Le maire, qui a décidé un moratoire d'un an sur ce type d'implantation, est venu sur place et a obtenu de l'opérateur que l'antenne ne soit pas installée dans l'immédiat. Le sujet sera abordé lors du conseil municipal de ce soir.

Huit heures hier, à une centaine de mètres de Mouscron, une vingtaine de riverains bloquent l'accès à un terrain privé. « Nous ne voulons pas d'antenne-relais ici. Il y a des maisons, une école à moins de cent mètres et l'hôpital juste derrière. C'est pour notre santé et celle de nos enfants. Deux cents élèves sont accueillis dans l'école voisine. Ça va de la garderie à l'école primaire. Ça veut dire que certains vont y rester huit ans. » Et les riverains ne décolèrent pas d'être pris de court : « On n'a même pas été prévenus. On a juste vu une affiche hier soir qui invitait les gens à sortir leur voiture des garages à cause des travaux. » L'antenne devait en effet être installée sur un terrain privé où se situent des garages.

Sur le parking voisin et dans la rue, les poids-lourds et le convoi exceptionnel sont à l'arrêt. Les ouvriers dans l'attente. Les huissiers constatent.

Peu avant neuf heures, le maire de Tourcoing rejoint sur place les élus tourquennois déjà présents.

« Depuis ce matin, j'essaie de joindre le directeur régional d'Orange pour lui demander de surseoir à l'installation de cette antenne.

Sur le plan juridique, c'est compliqué. Nous avons pris la décision de refuser toute implantation d'antennes-relais à Tourcoing pour une durée d'un an ( nos éditions précédentes). Le conseil municipal va d'ailleurs en émettre le voeu demain (ce soir). J'ai refusé tous les permis. Cette décision s'applique aussi à ce projet-là.
» Le 18 septembre dernier, le tribunal de grande instance de Nanterre avait condamné un opérateur téléphonique à démonter une antenne-relais téléphonique à Tessin-La-Demi-Lune dans la banlieue lyonnaise considérant qu'il y avait un « risque potentiel pour la santé » C'est en s'appuyant sur ce jugement que le maire de Tourcoing entend durant un an « appliquer le principe de précaution ».

Un discours qui a visiblement été en partie entendu par le directeur régional d'Orange puisqu'après s'en être entretenu avec Michel-François Delannoy par téléphone, l'installation de l'antenne-relais a été reportée dans l'attente d'une nouvelle concertation. Une réunion publique sur ce sujet est d'ailleurs prévue en mairie début décembre.

ROBERT LEFEBVRE

---
Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Tourcoing/actualite/Secteur_Tourcoing/2008/11/19/article_antennes-relais-des-riverains-bloquent-a.shtml

---
Voir également :

- Bouygues Telecom condamné à des dommages et intérêts pour 'exposition à un risque sanitaire' - JT France 2 - France 3 - M6 - 01/10/2008

- Position de l'Observatoire National de la Sécurité des établissements scolaires et de l'enseignement supérieur : extrait du Rapport 2002

Robin des Toits
Lu 3392 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 10

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème