Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Compteurs Linky : la mairie de Limay (Yvelines) laisse le choix - actu.fr



Le conseil municipal de Limay (Yvelines) a pris une délibération pour que l'abonné puisse avoir le choix d'ouvrir la porte aux agents chargés du déploiement des compteurs Linky.

      
Avec son arrêté, la mairie de Limay (Yvelines)  rappelle que l’habitant peut refuser à un agent l’accès à sa propriété.
Avec son arrêté, la mairie de Limay (Yvelines) rappelle que l’habitant peut refuser à un agent l’accès à sa propriété. (©Actu.fr)
Un moyen de s’opposer à l’installation du compteur Linky ? Lors du conseil municipal du 26 septembre, les élus ont pris position contre ces appareils qui suscitent la méfiance dans la population. Une délibération a été adoptée à une majorité de voix pour autoriser les habitants à refuser l’accès à leur propriété aux agents d’Enedis, chargés de ce déploiement très contesté.
« On veut rappeler aux citoyens qu’Enedis ne peut pénétrer sans autorisation sur une propriété privée, explique Éric Roulot (PCF), le maire. Nous invitons par ailleurs les usagers de Linky à demander à l’opérateur de ne pas utiliser les données collectées à des fins commerciales, avec des entreprises tierces notamment. »
Ces compteurs dernière génération transmettent, en effet, la consommation du client en temps réel au fournisseur d’énergie. Ses détracteurs y voient là une atteinte à la vie privée. Ils s’inquiètent également des effets à long terme sur la santé des ondes émises par ces boîtiers.

L’élu a un avis moins tranché sur la question. « Pour les ondes, des études indépendantes démontrent que la question est traitée de manière fallacieuse par les opposants, indique-t-il. Linky peut améliorer le service public et aider les consommateurs à devenir éco-responsable. Mais il faut que les informations recueillies soient utilisées à bon escient. »

Avec cette délibération, Éric Roulot reconnaît qu’il a voulu tenter de s’infiltrer par la brèche ouverte récemment par Blagnac (31). En mai dernier, le maire de cette commune du sud-ouest a pris un arrêté réglementant l’installation de ces compteurs sur son territoire. Attaqué par la préfecture, il a été suspendu par le tribunal administratif de Toulouse. La justice a néanmoins confirmé les dispositions qui autorisent les habitants à refuser l’accès à leur logement aux poseurs de compteurs.

« Enedis est missionné par l’État pour ces installations. Même si la mairie est propriétaire de son réseau, elle ne peut s’y opposer. En revanche les usagers peuvent interdire qu’on entre chez eux, c’est là-dessus qu’on s’appuie, ajoute l’élu limayen. Notre délibération va maintenant passer à la moulinette du contrôle de légalité, on verra ce que décidera la préfecture. »

Même si aucune sanction n’est prévue par la loi, il est théoriquement impossible de s’opposer au changement de son compteur électrique.
------
​Source : https://actu.fr/ile-de-france/limay_78335/yvelines-compteurs-linky-mairie-limay-laisse-choix_18999607.html
 
 
 


Lu 305 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Compteurs dits "intelligents" (eau, gaz, électricité...) | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grnoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES