Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Dordogne : le village anti-Linky perd une bataille mais refuse de s’avouer vaincu - sudouest.fr - 21/08/2019

Le tribunal administratif saisi par le préfet et Enedis a ordonné la suspension de la délibération du Conseil de Saint-Capraise-de-Lalinde refusant le déploiement des compteurs.



L’affaire a débuté le 2 décembre 2015 quand, à l’unanimité, le Conseil municipal de Saint-Capraise a voté une motion qui plaçait la commune « hors compteurs Linky ». Dejeans Arnaud
L’affaire a débuté le 2 décembre 2015 quand, à l’unanimité, le Conseil municipal de Saint-Capraise a voté une motion qui plaçait la commune « hors compteurs Linky ». Dejeans Arnaud

Le 3 juillet, le Conseil municipal de Saint-Capraise-de-Lalinde, en Dordogne, prenait une délibération pour signifier son "refus de déclassement des compteurs d’électricité sur son territoire et l’interdiction de leur élimination en vue de leur remplacement par des compteurs Linky". Le maire, le communiste Laurent Péréa, et la totalité des conseillers municipaux s’appuyaient sur une autre délibération prise en décembre 2015, plaçant la commune "hors Linky". Celle-ci n’avait alors pas été contestée ou du moins, selon le premier magistrat, pas dans les temps…









 

 
Toujours est-il que cette fois, Enedis qui comptait déployer les compteurs dès cet été, a rapidement réagi, suivi par le préfet qui a saisi le tribunal administratif. L’audience s’est déroulée à Bordeaux lundi 19 août et le délibéré est tombé ce mercredi 21 août : le tribunal ordonne la "suspension de la délibération du 3 juillet 2019". La demande de médiation faite par la commune, lors de l’audience, n’a pas non plus été retenue.
 

Le dossier n’est pour autant pas refermé. Dans un communiqué, Laurent Péréa estime que l’essentiel est préservé, à savoir la délibération de décembre 2015: "Alors que M. le préfet ainsi qu’Enedis tentaient dans cette procédure de faire qualifier la précédente délibération décidant le territoire de Saint-Capraise-de-Lalinde hors compteur Linky, comme un simple vœu ou une motion sans caractère décisif, le tribunal administratif n’y fait aucune référence, validant par ce fait la validité de celle-ci".
 

Il en est tellement convaincu, qu’il a titré le communiqué : "Une première victoire pour les Capraisiens" . Pour le maire, en effet, cette délibération "reste un point d’appui pour la mobilisation de la municipalité et de ses administrés". Par ailleurs, la commune se réserve le droit de faire appel  de ce jugement : "Un prochain Conseil municipal décidera des suites à donner." 

En 2016, la Dordogne était le département comptant le plus de communes opposées aux compteurs Linky.

Sourcehttps://www.sudouest.fr/2019/08/21/dordogne-le-village-anti-linky-perd-une-bataille-mais-refuse-de-s-avouer-vaincu-6467571-2029.php
 



 


Lu 743 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales