Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Etzling : Joseph Muller, un électricien engagé contre Linky - republicain-lorrain.fr - 22/02/2019

Ancien électricien, Joseph Muller fait partie du collectif Stop Linky Rouhling. Il en est convaincu : Linky, le nouveau compteur d’Enedis, filiale d’EDF, est dangereux. Un sujet sensible qui trouve son public.



Pour Joseph Muller, retraité de 72 ans, il faut dire non au compteur Linky. Il affirme : « Ce produit est toxique. Mais comme on est dépendant à l’électricité, le fournisseur pense pouvoir faire ce qu’il veut. » Photo Mélanie COTTREZ
Pour Joseph Muller, retraité de 72 ans, il faut dire non au compteur Linky. Il affirme : « Ce produit est toxique. Mais comme on est dépendant à l’électricité, le fournisseur pense pouvoir faire ce qu’il veut. » Photo Mélanie COTTREZ

On en entend des vertes et des pas mûres sur le sujet alors je suis obligé de m’impliquer », affirme Joseph Muller, un retraité de 72 ans. Originaire d’Etzling, il est déterminé à lutter contre Linky, le nouveau compteur électrique d’EDF, déployé partout en France par sa filiale Enedis, depuis 2015.

Propager la bonne parole

« L’autre jour, j’écoutais encore une dame s’inquiéter qu’on lui coupe l’électricité en cas de refus d’installation du Linky. C’est n’importe quoi », s’agace le militant. Son combat est simple : sensibiliser un maximum d’habitants de Moselle-Est aux dangers des nouveaux compteurs. « Chacun est libre ensuite de l’accepter ou pas, mais en toute conscience », précise le Mosellan.
 

À la fois électricien, électronicien et automaticien, Joseph Muller a travaillé pour Continental, les Houillères du Bassin de Lorraine et dirigé sa propre entreprise. « Il y a deux ans, j’ai entendu parler du Linky pour la première fois et j’ai rassemblé tout ce que je pouvais sur le sujet », se remémore le passionné, qui se sépare rarement de sa mallette de documents.

Bien décidé à partager ses connaissances, Joseph Muller a rejoint, il y a six mois Stop Linky Rouhling, un collectif d’une dizaine de membres. Sarreguemines, Kerbach, Diebling… Ces derniers multiplient les distributions de tracts et les conférences en Moselle-Est. Pour la cause, Joseph Muller a même customisé sa camionnette.
 

« Des risques pour la santé »

« Je suis convaincu à 150 % que Linky est toxique, indique l’intéressé. Le compteur communicant a recours à un courant électrique à fréquences multiples. Celui-ci utilise les câblages électriques pour rayonner et crée donc un champ électromagnétique artificiel, nuisible à l’homme. » Et d’ajouter : « La puissance du nouveau compteur est telle qu’il parasite le fonctionnement d’autres appareils électroménagers en les allumant de manière intempestive. »

Joseph Muller partage également le travail d’autres groupes de contestation : la compilation d’articles de presse relatant des incendies liés à des compteurs. Pour l’opposant, « il y en a de plus en plus » et « Linky est responsable ». « Il y a des pièces dans ces compteurs qui devraient être protégées par un pare flamme et ce n’est pas le cas. »

Les Linky sont des compteurs communicants. Ils permettent donc des relevés de consommation électrique directs, sans implication humaine, plus réguliers et plus précis. « C’est une atteinte à la vie privée, développe le bénévole. Enedis collecte ces informations, peut donc en déduire les habitudes de consommation et les revendre au plus offrant. »
 

« Droit de refuser »

Mais ce qui hérisse le plus Joseph Muller, c’est d’entendre qu’accepter le Linky est obligatoire. Il affirme : « Pour refuser Linky, il suffit de marquer l’interdiction sur son compteur et d’envoyer une lettre de refus en recommandé avec accusé de réception à Enedis Paris. » Selon le collectif Stop Linky Rouhling, le contrat entre l’utilisateur et EDF/Enedis ne peut pas être modifié unilatéralement. D’ici 2024, Enedis souhaite avoir remplacé la totalité des anciens compteurs du pays. Pour Joseph Muller, c’est certain, il en restera au moins un.

Mélanie COTTREZ

---
Sourcehttps://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2019/02/22/etzling-joseph-muller-un-electricien-engage-contre-linky


Lu 989 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales