Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Le compteur Linky arrive dans nos campagnes - centre-presse.fr - 28/08/2019

Tandis qu'Enedis parachève l'installation des compteurs communicants principalement en zone urbaine, SRD va la lancer sur le reste du département.



Sébastien Dumas devant une batterie de compteurs Linky en test dans les locaux de Sorégies. vbuche
Sébastien Dumas devant une batterie de compteurs Linky en test dans les locaux de Sorégies. vbuche

Dans quelques jours, SRD, le gestionnaire des réseaux émanation, comme Sorégies (fournisseur d'électricité) du syndicat d'électrification de la Vienne, va donner le top départ à la campagne d'installation des compteurs communicants Linky chez les particuliers et dans les petites entreprises de la Vienne, quel que soit leur fournisseur.
 

140.000 compteurs
 

Le démarrage de cette campagne, dès le mois de septembre, coïncidera peu ou prou avec la fin de celle lancée par Enedis, la filiale réseaux d'EDF, compétente sur Poitiers, Châtellerault et quelques communes rurales autrefois non adhérentes du syndicat.
Les premières communes concernées, dès le mois prochain sont Berthegon, Savigny-sous-Faye, Saires, Migné-Auxances, Sanxay et Saint-Germier . La campagne de pose, sous-traitée à l'entreprise Boutineau, filiale de Sorégies, se poursuivra jusqu'en octobre 2004, les dernières communes visées étant Bonnes, Bellefonds et Bonneuil-Matours. En tout, ce sont quelque 140.000 compteurs qui vont devoir être remplacés.

Cette campagne d'installation a été précédée depuis un an d'un vaste plan d'information: « Nous avons créé un groupe de travail avec des élus, rappelle Sébastien Dumas, directeur relations clients de SRD et responsable du projet Linky. Nous avons organisé quelques réunions publiques d'information, là où les maires nous le demandaient, comme à Migné-Auxances. Nous disposons des présentoirs et des écrans tactiles dans les mairies des communes concernées et nous mettons à disposition des particuliers un numéro de téléphone dédié et une interlocutrice, une adresse mail, des comptes Facebook et Instagram pour qu'ils puissent poser toutes leurs questions. »
 

Pas de passage
en force pour
l'installation

 

Au fur et à mesure de leur remplacement, les vieux compteurs, qu'ils soient électromécaniques ou électroniques de première génération, seront stockés puis confiés à une entreprise adaptée (ou un ESAT) qui reste à désigner, à charge pour elle de trier les composants et de les revendre à des centres de valorisation. « Pour, nous, le coût de l'échange des compteurs (gratuit pour le client) va être limité, sans doute inférieur à un euro par compteur, grâce à ce retraitement. »

Fort de l'expérience d'Enedis, qui s'était heurtée à quelques oppositions, notamment lorsque les installateurs étaient passés en force dans les immeubles, le SRD a demandé à son prestataire de mettre en place un « déploiement bienveillant ».
« Si un client refuse le Linky, on ne le posera pas de force, promet Sébastien Dumas. On traitera son refus comme une réclamation client en lui envoyant un technicien qui essaiera de le convaincre. Si le client persiste, il conservera son ancien compteur avec tout de même un risque: si le vieux compteur tombe en panne, il sera impossible de le changer. »

 

(1) Dans les entreprises plus importantes, la pose des Linky professionnels est déjà effectuée.
(2) Pour tout savoir sur le compteur Linky et son arrivée dans votre commune, consultez le site internet www.linkyparsrd.fr

Vincent Buche
 

Lu 534 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES